Au moins cinq morts dans les intempéries

HaïtiMardi soir, les pluies ont entraîné la mort d'au moins cinq personnes et la disparition de trois autres dans la capitale haïtienne.

Chaque année, de juin à novembre, Haïti est sous la menace de cyclones. (Mercredi 3 juillet 2019)

Chaque année, de juin à novembre, Haïti est sous la menace de cyclones. (Mercredi 3 juillet 2019) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cinq personnes ont été tuées et trois sont portées disparues suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues mardi soir sur la capitale haïtienne, rapporte un bilan partiel communiqué par la protection civile mercredi après-midi.

Trois personnes ont été retrouvées mortes mercredi dans la commune de Cité Soleil, les deux autres décès ont été enregistrés à Port-au-Prince.

Près de la capitale, un mur s'est effondré sous le poids des pluies torrentielles détruisant une douzaine d'habitations. Trois personnes présentes sur les lieux au moment de l'orage sont portées disparues. Cinq blessés graves ont été hospitalisés dans la soirée.

Au cours de la journée de mercredi, alors que des engins lourds ont été déployés à travers la capitale haïtienne pour dégager les axes obstrués par les coulées de boue et alluvions, les autorités ont appelé les habitants des zones à risques d'inondations à la plus grande prudence.

«Des activités de pluies et orages pourraient affecter le pays au cours de deux prochains jours» a précisé la direction de la protection civile haïtienne mercredi.

Le cruel manque d'infrastructures permettant l'évacuation des eaux de pluie entraîne régulièrement d'importants dégâts matériels dans les principales villes haïtiennes.

Chaque année, de juin à novembre, Haïti est sous la menace de cyclones mais, à cause de l'absence totale de planification urbaine dans le pays, de fortes averses suffisent à menacer la vie des citoyens les plus défavorisés. (afp/nxp)

Créé: 04.07.2019, 01h24

Articles en relation

Marche contre le viol en Haïti

Crimes Plus de mille personnes ont défilé dimanche dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncer les viols collectifs qui se multiplient à travers le pays. Plus...

Le pouvoir nie avoir enrôlé des mercenaires

Haïti Alors que des rumeurs circulent après l'arrestation d'étrangers lourdement armés, le gouvernement haïtien nie avoir embauché des mercenaires. Plus...

Des étrangers arrêtés pour association de malfaiteurs

Haïti Des citoyens américains, serbe et russe arrêtés en possession d'armes automatiques en Haïti vont subir des interrogatoires poussés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections: le PLR impute sa défaite à Maudet
Plus...