Au moins 26 morts dans le naufrage d'un bateau

HondurasEn mer des Caraïbes, un bateau de pêche a chaviré, faisant au moins 26 morts. 47 personnes ont survécu.

Le capitaine du navire a succombé dans le naufrage après avoir donné l'alerte, selon des informations de la presse hondurienne. (Photo d'illustration)

Le capitaine du navire a succombé dans le naufrage après avoir donné l'alerte, selon des informations de la presse hondurienne. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 26 pêcheurs sont morts mercredi dans le naufrage d'un navire au large du Honduras, en mer des Caraïbes, a annoncé l'armée. «On nous confirme qu'il y a 47 survivants et 26 morts», a déclaré le capitaine José Meza, porte-parole de l'armée du Honduras.

Il a précisé tenir ses informations de la Force navale, présente au large de la région de la Mosquitia (est), où a eu lieu le naufrage. Le navire Wallie avait quitté le port Gracias a Dios pour l'ouverture de la saison de pêche à la langouste et a coulé pour des raisons encore inconnues près de l'île de Cayo Gorda, à environ 30 ou 40 milles nautiques du Cap Gracias a Dios, a indiqué l'officier.

Les corps des naufragés et les rescapés seront transférés à Puerto Lempira, chef-lieu du département de Gracias a Dios, a ajouté le porte-parole de l'armée. Le capitaine du navire a succombé dans le naufrage après avoir donné l'alerte, selon des informations de la presse hondurienne.

Enquête ouverte

Un autre bateau de pêche, le Mr. Francesli, avait fait naufrage dans la même zone quelques heures avant et quarante personnes ont été secourues alors que le navire n'avait qu'une capacité théorique de 31 personnes à bord, a indiqué le capitaine Meza.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ces naufrages, a déclaré à la chaîne de télévision HCH le directeur de la marine marchande du Honduras, Juan Carlos Rivera. La collecte d'informations est rendue difficile par le caractère reculé de la région de la Mosquitia, a-t-il souligné.

Les permis de navigation ont été suspendus à plusieurs reprises à des bateaux de pêche en raison du dépassement de capacité des navires, a encore relevé Juan Carlos Rivera. (afp/nxp)

Créé: 04.07.2019, 01h45

Articles en relation

Au moins 18 morts dans le naufrage d'un ferry

Indonésie Selon les premières indications, le ferry était surchargé, ce qui est fréquent en Indonésie. Le bilan pourrait s'alourdir, tous les passagers n'ayant pas été enregistrés. Plus...

Des dizaines de migrants disparus dans la mer

Méditerranée Deux embarcations avec des dizaines de migrants ont fait naufrage en Méditerranée à cause du mauvais temps. Il y aurait plus de 111 disparus. Plus...

L'épave du «Sirène» est sorti de l'eau avec 4 corps

Naufrage sur le Danube Les secouristes hongrois sont parvenus mardi à sortir l'épave de l'eau. Un drame qui a fait 28 morts et disparus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.