Attaque massive de piranhas en Argentine

Grosse frayeurPrès de 60 personnes ont été blessées par un groupe de piranhas très agressifs dans une rivière argentine le jour de Noël. Une vingtaine d'enfants ont été mordus.

Les piranhas sont carnivores et déchiquètent leurs proies avec de dents particulièrement acérées...

Les piranhas sont carnivores et déchiquètent leurs proies avec de dents particulièrement acérées... Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un jour de Noël terrifiant qu'ont vécu les Argentins sur la plage populaire de Parana River, à Rosario, la ville natale du footballeur Lionel Messi. Des dizaines de baigneurs, ont été mordus par un banc de piranhas.

L'attaque surprise a fait une soixantaine de blessés, rapportent les journaux locaux et le quotidien britannique Mirror. Une fillette de 7 ans a perdu un doigt dans l'aventure. D'autres nageurs ont été mordus profondément aux chevilles et aux mains essentiellement.

Scènes de panique

Cette agression a semé la panique. Les victimes se sont ruées hors de l'eau, certaines saignaient et d'autres hurlaient pour appeler à l'aide. Les parents des enfants se sont précipités pour mettre leur progéniture à l'abri des dents des piranhas. Les garde-côtes ont dû faire venir les secours et la police a fermé la plage.

Cette attaque massive est la plus grave qu'ait connu la ville depuis 2008, date à laquelle une quarantaine de baigneurs avaient été blessés. Les poissons carnivores auraient été attirés près des plages par des appâts abandonnés par les pêcheurs, selon les premières explications. Le gouvernement local a toutefois décrit cette scène comme étant extrêmement rare. Heureusement pour les Argentins...

Créé: 26.12.2013, 14h43

Articles en relation

Le WWF découvre des piranhas végétariens en Amazonie

Environnement Le singe qui ronronne ou le piranha végétarien font partie des 400 nouvelles espèces découvertes par le WWF. Certaines sont en danger en raison de la déforestation qui touche cette partie du monde. Plus...

Le piranha, une machine à mordre

Peur Avec ses muscles de la mâchoire hypertrophiés capables d'exercer une force équivalente à trente fois son poids, le piranha est une machine à mordre qui ridiculise tout le reste du règne animal. Plus...

Un cousin du piranha pêché dans le Rhône

Insolite Un «red pacu» de 50 centimètres a été extrait du fleuve dimanche dernier à Avignon. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...