Une des maisons du tueur du lion Cecil vandalisée

FlorideLes mots «Tueur de lion» ont été peints sur la résidence secondaire du chasseur qui a tué le célèbre félin au Zimbabwe.

Une enquête est en cours pour tenter d'identifier les personnes qui ont peint l'inscription «Lion killer».

Une enquête est en cours pour tenter d'identifier les personnes qui ont peint l'inscription «Lion killer». Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La maison de vacances en Floride du chasseur américain qui a tué le célèbre félin à la crinière noire Cecil au Zimbabwe a été vandalisée et l'inscription «Tueur de lion» a été peinte à la bombe, ont indiqué les autorités mercredi 5 août.

La mort du lion dans le parc national de Hwange par le dentiste et chasseur de trophées Walter Palmer avait suscité une vague d'émotion internationale et une série de mesures, allant de la restriction de la grande chasse au Zimbabwe jusqu'à l'interdiction par des compagnies aériennes américaines du transport à leur bord de trophées animaliers.

Des pieds de porc marinés

Une enquête est en cours pour tenter d'identifier les personnes qui ont peint l'inscription «Lion killer» («Tueur de lion»), découverte mardi sur la porte du garage d'une résidence secondaire de Walter Palmer à Marco Island, une île cossue de la côte ouest de la Floride (sud-est) ouvrant sur le golfe du Mexique.

Les vandales ont également éparpillé des pieds de porc marinés devant la demeure, a précisé le porte-parole du shérif du comté de Collier.

Pas d'apparition en public

Walter Palmer n'est pas apparu en public depuis l'annonce de la mort du lion mâle de 13 ans qui portait un collier dans le cadre d'une étude de l'université d'Oxford.

Le procès de l'organisateur du safari au cours duquel Cecil a été abattu le 1er juillet a été reporté à septembre, a par ailleurs indiqué mercredi le juge en charge du dossier lors de l'audience au Zimbabwe. (afp/nxp)

Créé: 05.08.2015, 23h09

Articles en relation

Le procès de l'organisateur du safari au Zimbabwe reporté

Lion Cecil Theo Bronkhorst, chasseur professionnel zimbabwéen, est reconvoqué devant la justice le 28 septembre. Plus...

L'organisateur du safari dans le box des accusés

Mort du lion Cecil Inculpé au Zimbabwe, Theo Bronkhorst, comparait ce mercredi devant la justice pour «pas avoir empêché la chasse illégale» du lion Cecil. Plus...

Des compagnies aériennes interdisent les trophées de chasse

Lion Cecil Les compagnies aériennes Delta, American Air Lines et Air Canada ont annoncé l'interdiction du transport des trophées de chasse. Plus...

760'000 francs de dons après la mort du lion Cecil

Université d'Oxford Les chercheurs qui étudiaient le lion Cecil grâce au collier placé autour de son cou ont évoqué l'énorme mobilisation internationale. Plus...

Un faux compte twitter pour Walter Palmer

La Twittosphère peut désormais suivre les pensées de @LionKillerDDS sur le compte d'un prétendu Walter Palmer.

On y trouve des messages du type: «Emploi du temps vide demain et après-demain. 50% de réduction sur les couronnes, et des histoires de chasse gratuites!»

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manifs partout en Suisse
Plus...