Un homme inculpé pour le meurtre de ses fils autistes

Etats-UnisEn 2015, un Californien a précipité la voiture familiale d'une jetée, provoquant la mort par noyade de ses fils.

Alors que la voiture s'enfonçait dans les eaux troubles faisant face au quai de San Pedro, au sud de Los Angeles, Ali Elmezayen avait réussi à nager jusqu'au quai. (Photo d'illustration)

Alors que la voiture s'enfonçait dans les eaux troubles faisant face au quai de San Pedro, au sud de Los Angeles, Ali Elmezayen avait réussi à nager jusqu'au quai. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un résident de Californie a été inculpé pour meurtre mercredi après le décès en 2015 de ses deux fils autistes, morts noyés après qu'il a précipité la voiture familiale d'une jetée dans l'espoir, selon les autorités, d'être indemnisé par son assurance.

A l'arrière du véhicule d'Ali Elmezayen, 44 ans, se trouvaient ses enfants de 8 et 13 ans. Sa femme Raba Diab était elle à l'avant, et les autorités ont aussi inculpé l'homme d'avoir essayé de la tuer.

Alors que la voiture s'enfonçait dans les eaux troubles faisant face au quai de San Pedro, au sud de Los Angeles, Ali Elmezayen avait réussi à nager jusqu'au quai tandis que sa femme, qui ne savait pas nager, était secourue par des pêcheurs. Le fils aîné du couple, également atteint d'une forme d'autisme, n'était pas présent lors de cette tragédie.

Elmezayen, arrêté en novembre et détenu, est aussi accusé de fraude à l'assurance. Après la mort de ses fils, il a dit aux enquêteurs ne pas savoir pourquoi la voiture avait plongé dans l'eau, et qu'il avait peut-être appuyé sur l'accélérateur au lieu du frein. Ou alors qu'il avait peut-être «quelque chose de mauvais en lui» qui l'avait poussé à cet acte.

Elmezayen, qui est Egyptien, avait obtenu plus de 260'000 dollars auprès de deux compagnies d'assurance. Selon les autorités, il a transféré la majorité de cette somme en Egypte, et près de 80'000 dollars ont été saisis sur son compte américain.

Son procès pour fraude doit commencer le 3 septembre. Puis il sera jugé pour meurtre et tentative de meurtre, ce pour quoi le parquet pourrait demander la peine capitale. Le parquet de Los Angeles avait d'abord décidé de ne pas le poursuivre au nom d'un manque de preuves, avant qu'une enquête approfondie ne mène aux poursuites.

«Cette affaire suppose un plan élaboré de sang-froid pour tirer profit de la mort de deux enfants sans défense», avait dit le procureur Nick Hanna en novembre. (afp/nxp)

Créé: 18.07.2019, 06h15

Articles en relation

Elle manifeste à 20 m de haut pour son fils autiste

France Mercredi, une mère a grimpé sur un échafaudage à Strasbourg, en France, pour demander plus d'argent pour les enfants à besoins spécifiques. Plus...

Le lien autisme-vaccin ROR encore démenti

Santé Une nouvelle étude confirme que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole n'augmente pas le risque d'autisme. Plus...

Rougeole: l'Unicef lance un cri d'alarme

Santé Des allégations faisant croire que le vaccin contre la rougeole causerait l'autisme complique la lutte contre la maladie qui a fait 136'000 morts l'année dernière. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.