Sa cigarette électronique explose, il meurt

Etats-UnisUne e-cigarette a tué un homme en Floride. Le dispositif a explosé et touché à la tête la victime, qui a aussi subi de graves brûlures.

C'est la première fois aux USA qu'un accident meurtrier est recensé avec une cigarette électronique.

C'est la première fois aux USA qu'un accident meurtrier est recensé avec une cigarette électronique. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Grave accident de cigarette électronique en Floride. Un homme de 38 ans est décédé le 5 mai dernier des suites de l'explosion de son dispositif, vient de rapporter le Tampa Bay Times. Il vapotait tranquillement chez lui lorsque le système a explosé, se brisant en plusieurs parties. Deux d'entre elles ont touché la victime à la tête.

Cause officielle du décès, selon le rapport d'autopsie: blessure par balle à la tête. Mais de graves brûlures ont aussi été signalées sur 80% de son corps. Une partie de la chambre à coucher où se trouvait l'homme a également pris feu. La famille de la victime, un producteur de télévision, s'est dite choquée.

La cigarette électronique avait été fabriquée par la firme Smok-E Mountain aux Philippines, selon le Tampa Bay Times. On ne connaît toujours pas la raison pour laquelle elle a explosé. La batterie du dispositif pourrait être à l'origine de l'accident.

Il y a déjà eu plusieurs accidents de e-cigarette aux USA, mais c'est le premier qui s'avère mortel, rapporte de son côté le Daily Mail.

(nxp)

Créé: 17.05.2018, 10h06

Dossiers

Articles en relation

La cigarette électronique peut sauver des vies

Etats-Unis Une étude estime que le passage à la cigarette électronique pourrait réduire d'un quart les décès liés au tabagisme. Plus...

E-cigarette: réglementation stricte exigée

Tabac Elle ne doit pas devenir un marché de niche pour l'industrie du tabac, estime la commission fédérale pour la prévention du tabagisme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le rendez-vous manqué de Trump et Kim Jong-Un
Plus...