Nouvelle vague de froid aux Etats-Unis

METEOUne vague de froid inhabituelle touchait mardi le sud-est des Etats-Unis, où l'hiver est d'ordinaire beaucoup plus clément, tandis que le nord grelottait toujours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une vague de froid inhabituelle, accompagnée de neige et de pluies verglaçantes, touchait mardi le sud-est des Etats-Unis, où l'hiver est d'ordinaire beaucoup plus clément.

En Louisiane, et notamment à la Nouvelle-Orléans, les écoles et les services gouvernementaux ont fermé leurs portes plus tôt que prévu mardi en raison de l'arrivée imminente du froid et de la neige.

Vers la Floride et le Golfe du Mexique

La vague de froid «se dirige à l'heure actuelle vers le centre de la Floride et la région du Golfe» du Mexique, ont prévenu mardi soir les services météorologiques américains.Du sud du Texas à la Floride, en passant par la Louisiane, le Mississippi, l'Alabama et la Géorgie, de la neige et des températures proches de zéro sont à prévoir.

Plus de 80 vols ont déjà été annulés aux aéroports internationaux de Miami et Fort Lauderdale, sur la côte Atlantique de la Floride.Mercredi, les intempéries devraient se concentrer sur la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Géorgie et le Nord de la Floride, selon la météo nationale.

Le nord du pays grelottait toujours mardi avec des températures comprises entre -10 et -20 degrés. (afp/nxp)

Créé: 29.01.2014, 03h22

Galerie photo

Froid et neige aux Etats-Unis

Froid et neige aux Etats-Unis New York s'apprête à vivre la plus grande tempête de l'hiver et Chicago a toujours aussi froid!

Articles en relation

Froid record aux Etats-Unis, le pire reste à venir

METEO Couvert de neige, le nord du pays se prépare à un début de semaine glacial. A New-York, l'aéroport JFK a rouvert dimanche après deux heures de blocage. Plus...

Des températures glaciales attendues aux Etats-Unis

Intempéries Certains secteurs des Etats du centre nord du pays, notamment dans le Minnesota et le Wisconsin, pourraient connaître dimanche soir des températures comprises entre -45 et -51 degrés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...