Dustin Hoffman de nouveau accusé

Agressions sexuellesSur le site du magazine Variety, trois femmes accusent l'acteur américain de harcèlement et d'agression sexuels.

En deux mois, c'est la quatrième fois que l'acteur Dustin Hoffman doit faire face à des accusations d'agressions sexuelles. (Photo d'archives)

En deux mois, c'est la quatrième fois que l'acteur Dustin Hoffman doit faire face à des accusations d'agressions sexuelles. (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'acteur américain Dustin Hoffman a été la cible jeudi d'une quatrième vague d'accusations de harcèlement et d'agression sexuels en deux mois, trois femmes témoignant sur le site du magazine Variety, dont une était mineure à l'époque des faits supposés.

Deux des trois victimes présumées de l'acteur de 80 ans témoignent à visage découvert, notamment Cori Thomas, qui était âgée de 16 ans à l'époque des faits supposés, en 1980, et était une camarade de classe de la fille de Dustin Hoffman.

Aujourd'hui actrice et dramaturge, elle affirme que l'acteur se serait présenté nu devant elle dans une chambre d'hôtel et aurait fait des commentaires à connotation sexuelle. Elle dit n'avoir dû son salut qu'à un appel téléphonique de sa mère, qui lui aurait permis de quitter la pièce.

Quant à Melissa Kester, elle raconte avoir été agressée sexuellement par Dustin Hoffman lors d'enregistrements sonores pour le film «Ishtar» (1987), auxquels elle assistait en compagnie de son compagnon. Selon elle, le comédien aux deux Oscars aurait mis discrètement sa main dans le pantalon de la jeune femme avant d'introduire ses doigts dans son sexe.

Il aurait fait de même avec une comédienne de 22 ans, qui témoigne également dans Variety et qu'il avait rencontrée sur le plateau du même film, mais à une autre occasion.

«Mensonges diffamatoires»

L'avocat de l'acteur, Mark Neubauer, a affirmé à Variety que ces allégations étaient des «mensonges diffamatoires». Sollicités par l'AFP, le conseil et une porte-parole de l'acteur n'ont pas donné suite dans l'immédiat. Avant ces témoignages, au cours des deux derniers mois, trois femmes avaient déjà accusé Dustin Hoffman de harcèlement ou d'agression sexuels.

Le site The Hollywood Reporter a publié le 8 décembre le récit de l'actrice Kathryn Rossetter, qui affirme avoir subi des mois d'attouchements alors qu'elle partageait avec lui l'affiche de la pièce «Mort d'un commis voyageur», entre 1983 et 1985.

Depuis les révélations visant le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, des dizaines de personnalités du monde du divertissement, des arts, des médias, de la politique ou de la gastronomie ont été accusées publiquement de harcèlement, agression sexuels ou viol.

Ainsi un élu de la Chambre des représentants des Etats-Unis accusé de harcèlement, le républicain Blake Farenthold, a annoncé jeudi qu'il ne se représenterait pas à la fin de son mandat en 2018. Niant ces accusations mais admettant avoir laissé s'installer un climat «clairement non-professionnel» au bureau, l'élu a déclaré sur Facebook avoir «compris que cette question allait devenir une distraction politique» et a décidé de jeter l'éponge. (afp/nxp)

Créé: 15.12.2017, 01h50

Articles en relation

Salma Hayek: «Harvey est mon monstre aussi»

Harcèlement sexuel L'actrice Salma Hayek accuse Harvey Weinstein d'humiliation et d'harcèlement, ce que le producteur dément formellement. Plus...

Trump affiche son soutien au candidat controversé

Etats-Unis Le président américain a clairement plaidé lundi en faveur de Roy Moore pour la sénatoriale dans l'Alabama. Celui-ci est accusé d'agression sexuelle sur mineures. Plus...

L'accusatrice de Ramadan accusée à son tour

France Henda Ayari a porté plainte pour viol contre Tariq Ramadan. Un homme affirme désormais avoir été menacé par cette femme car il refusait d'avoir une relation sexuelle. Plus...

Accusé d'abus sexuel, Simmons démissionne

Etats-Unis Le poids lourd du hip-hop américain Russell Simmons a été accusé d'agression sexuelle par la fille du réalisateur Sidney Lumet. Plus...

Les faits reprochés à Polanski sont prescrits

Berne Le cinéaste était visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle sur mineure. Mais le dépôt est arrivé trop tard. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bruxelles veut que ses frontaliers chôment en Suisse
Plus...