19 passagers d'un autocar enlevés par des hommes armés

MexiqueDepuis jeudi, on est sans nouvelles de 19 hommes qui ont été enlevés alors qu'ils voyageaient en bus dans le nord-est du pays.

Selon les autorités, des groupes criminels du Tamaulipas enlèvent des hommes circulant sur les routes pour les contraindre à se joindre à eux. (Photo d'illustration)

Selon les autorités, des groupes criminels du Tamaulipas enlèvent des hommes circulant sur les routes pour les contraindre à se joindre à eux. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dix-neuf hommes qui voyageaient à bord d'un autocar dans le nord-est du Mexique ont été enlevés jeudi par des hommes armés et on est sans nouvelles d'eux depuis, ont annoncé les autorités dimanche.

L'enlèvement, qui n'a pas été revendiqué, s'est produit alors que l'autocar se rendait du port de Tampico vers la ville de Ciudad Reynosa, dans l'Etat de Tamaulipas, limitrophe des Etats-Unis, selon un rapport de la police locale.

Des hommes armés circulant à bord de quatre véhicules ont contraint l'autocar à s'arrêter dans la région de San Fernando, une des zones les plus dangereuses du Tamaulipas.

Quatre hommes masqués et armés sont montés à bord, «ont fait descendre 19 passagers de sexe masculin, les ont fait monter dans leurs véhicules et ont quitté les lieux pour une destination inconnue», indique le rapport de la police. Les 22 autres passagers de l'autocar sont arrivés sains et saufs à leur destination, d'après des informations de presse.

Selon les autorités, des groupes criminels du Tamaulipas enlèvent des hommes circulant sur les routes pour les contraindre à se joindre à eux. Plus de 40'000 personnes sont portées disparues au Mexique, selon les chiffres officiels, des disparitions liées dans de nombreux cas au trafic de drogue.

Le Tamaulipas est l'un des Etats mexicains où est déclaré le plus grand nombre de disparitions. Deux cartels de la drogue, celui du Golfe et celui des Zetas, sont actifs dans cet Etat du nord-est, frontalier du Texas. Ces deux cartels ont été affaiblis ces dernières années par des arrestations de leurs chefs, ce qui a favorisé l'émergence d'autres groupes criminels. (afp/nxp)

Créé: 11.03.2019, 04h51

Articles en relation

Trump va demander 8,6 milliards pour son mur

Etats-Unis Un mois et demi après la fin du «shutdown», le président US veut à nouveau tenter d'obtenir des fonds pour le mur à la frontière du Mexique. Plus...

Un excès de vitesse cause la mort de 23 migrants

Mexique Venant du Guatemala, 23 migrants sont morts et 33 ont été blessés dans l'accident de leur camion, au sud du Mexique. Plus...

Une attaque dans une discothèque fait 15 morts

Mexique Des hommes armés ont ouvert le feu contre les clients d'un club situé dans l'Etat de Guanajuato, faisant au moins 15 morts et trois blessées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...