Air France égare des munitions militaires

AllemagneUne caisse, embarquée par des militaires allemands sur un vol régulier à destination du Mali, a disparu de la soute.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une caisse contenant 880 munitions de pistolets a disparu fin mai lors d'un voyage de militaires allemands à destination du Mali, sur un avion de ligne Air France, a-t-on appris samedi auprès de l'armée allemande.

«On la recherche toujours», a indiqué un porte-parole du commandement des services logistiques de la Bundeswehr, confirmant une information du journal «Welt am Sonntag».

Le 28 mai, des soldats ont quitté Berlin pour Bamako, sur un vol commercial Air France qui comprenait une escale à Paris. Leurs armes de service et leurs munitions ont été enregistrées et mises en soute. Mais à l'arrivée au Mali, la caisse en plastique contenant les munitions manquait.

Une plainte a été déposée auprès de la police berlinoise. Un porte-parole du ministère de la Défense, interrogé par l'AFP, a affirmé que «la responsabilité reposait sur la compagnie aérienne». Samedi après-midi, Air France n'avait pas réagi aux demandes de l'AFP.

L'Allemagne participe à la mission de l'ONU au Mali (Minusma) et a aussi environ 200 soldats, qui contribuent à la mission européenne de formation des soldats maliens.

(afp/nxp)

Créé: 11.06.2016, 15h58

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...