Air France annule 30% de ses vols intérieurs

GrèveEn raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites prévu le 5 décembre, Air France va devoir annuler un tiers de ses vols intérieurs et 15% des vols moyen-courrier.

Les programmes de vol seront adaptés et publiés la veille des départs.

Les programmes de vol seront adaptés et publiés la veille des départs. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne Air France va annuler environ 30% de ses vols intérieurs et 15% de ses vols moyen-courrier en raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites, tandis que le long-courrier ne sera pas affecté, a-t-elle annoncé mardi.

«Pour Air France, le 5 décembre, l'ensemble des vols long-courrier, 85% des vols moyen-courrier et près de 70% des vols domestiques seront assurés», a indiqué un porte-parole, en précisant que des retards et des annulations de dernière minute n'étaient «pas à exclure».

La compagnie française réagit ainsi à l'annonce par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) que 20% des capacités allaient être supprimées jeudi.

Appel à la grève

L'USAC-CGT, deuxième syndicat chez les contrôleurs aériens et premier à la DGAC tous personnels confondus, appelle à faire grève jusqu'à samedi.

«La DGAC a demandé aux compagnies pour l'instant uniquement pour la journée du 5 décembre de réduire leur programme de vol au départ et à l'arrivée des aéroports suivants: Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux», a détaillé le porte-parole d'Air France.

«Pour les jours suivants, le programme de vol sera adapté et publié la veille du départ et les clients seront informés en conséquence», a-t-il ajouté.

«Les équipes en aéroports et les services commerciaux d'Air France sont tous mobilisés pour informer les clients et éviter les désagréments que pourrait provoquer ce mouvement», assure le porte-parole d'Air France, qui évoque «des solutions de report et de voyage sans frais» consultables sur airfrance.com.

Onze syndicats d'Air France ont invité les salariés à participer jeudi aux manifestations contre la réforme des retraites, dont plusieurs appellent également à la grève. (afp/nxp)

Créé: 03.12.2019, 18h25

Articles en relation

Les grévistes du climat boudent le Black Friday

Environnement La nouvelle édition de la Grève du climat s'est muée en lutte contre le Black Friday, vendredi en Suisse. Des manifs ont également eu lieu dans d'autres pays. Plus...

Grève massive en vue dans les trains pour Londres

Grande-Bretagne La pagaille est en vue dans les transports à Londres. Dès lundi et jusqu'à Nouvel An, les membres d'un syndicat du rail vont débrayer. Plus...

Grève chez Lufthansa, la filiale Swiss pas affectée

Transports Tous les vols Lufthansa au départ d'Allemagne sont touchés par la grève. Swiss reliera ce jeudi la Suisse aux aéroports allemands avec de plus gros appareils. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Léman Express inauguré
Plus...