Trente vols de l'armée américaine ont soutenu la France

Intervention au MaliL'armée de l'air américaine a effectué trente vols pour aider la France engagée militairement au Mali, a annoncé lundi soir un porte-parole du ministère américain de la Défense.

L'US Air Force a effectué neuf missions et transporté 180'000 litres de carburant pour l'aviation française.

L'US Air Force a effectué neuf missions et transporté 180'000 litres de carburant pour l'aviation française. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Des C-17 de l'US Air Force ont accompli trente vols pour transporter quelque 610 hommes et 760 tonnes d'équipement et de provisions» à la date du dimanche 3 février, a précisé le porte-parole, le commandant Rob Firman.

«Depuis que le ravitaillement aérien a débuté le 27 janvier, l'US Air Force a effectué neuf missions et a transporté 180'000 litres de carburant pour l'aviation française», a-t-il ajouté.

Ces précisions ont apportées après que le vice-président américain Joe Biden eut salué lundi l'intervention «décisive» de la France au Mali. Joe Biden a salué le «courage» et «la compétence impressionnante» des soldats français au Mali.

Soldats français et maliens poursuivent dans le nord-est du Mali la traque des islamistes qui s'y sont réfugiés depuis la chute des grandes villes de Gao, Tombouctou et Kidal. (ats/nxp)

Créé: 05.02.2013, 08h24

Galerie Photos

La France en guerre au Mali

La France en guerre au Mali Engagée depuis le 18 janvier au Mali, l'armée française progresse vers le nord du Mali, reprenant aux Islamistes plusieurs villes qu'ils occupent depuis neuf mois.

Articles en relation

L'ONU prendra le relais au Mali

Intervention française Le vice-président américain Joe Biden et François Hollande souhaitent qu'une force de maintien de la paix placée sous l'autorité de l'Onu soit mise en place «aussi rapidement que possible» au Mali. Plus...

Hollande gagne «ses galons de chef de guerre» au Mali

Revue de presse Pour les éditorialistes, le succès de l'opération Serval au Mali a permis à François Hollande de gagner «aux yeux du monde ses galons de chef de guerre», lui donnant «une stature nouvelle». Plus...

Obama appelle Hollande pour lui exprimer son soutien

Intervention au Mali Selon la Maison Blanche, le président américain et son homologue français ont «insisté sur la nécessité du déploiement rapide d'une force africaine au Mali». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...