«C’était une famille lumineuse»: la douleur des proches à Gex et Genève

CRASH AU MALILe mari était gérant d’un magasin Coop, l’épouse travaillait chez Firmenich, à Meyrin. Deux adolescents ont également péri. La région sous le choc.

Photo d’illustration : Vue aérienne du Pays de Gex et de Genève

Photo d’illustration : Vue aérienne du Pays de Gex et de Genève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«C’était une famille lumineuse. Tous de grands sportifs, des gens bons, rayonnants. On ne pouvait que les aimer. C’est épouvantable et injuste.» Les mots de la voisine de la famille R., établie à Gex, résument le sentiment général dans la ville proche de la frontière.

Vendredi, les habitants de la commune de France voisine ont appris la disparition d’Estelle, 41 ans, préparatrice en pharmacie à Firmenich, son mari Eric, 46 ans, gérant d’un magasin Coop et de leurs deux enfants, Alexis, 15 ans et Zoé 13 ans. Tous étaient à bord du vol AH 5017 qui s’est écrasé dans le nord du Mali jeudi.

La famille R. revenait de vacances au Burkina Faso. «Cela suscite forcément une émotion considérable lorsque dans une commune de 10 000 habitants, quatre personnes disparaissent dans de telles circonstances», commente le maire Patrice Dunand, sous le choc. Un choc d’autant plus retentissant que, parmi les 118 victimes du crash figurent aussi Franck, le frère d’Eric, résident à Chambéry en Savoie, son épouse et leurs deux enfants.

Les parents d’Eric et Franck faisaient eux aussi partie du voyage. «Ce sont dix personnes d’une seule et même famille qui sont rayées de la carte», souligne Patrice Dunand.

A la mairie de Gex, la première adjointe, Dominique Court est elle aussi abasourdie. «C’est le sous préfet qui m’a appelé, il cherchait à retrouver des proches.» Un des seuls membres de la famille encore en vie sera rapatrié du Burkina Faso pour assister à la réunion des familles de victimes organisée samedi à Paris par le Président de la République. (TDG)

Créé: 25.07.2014, 18h05

Galerie photo

Le vol AH 5017 d'Air Algerie s'écrase au Mali

Le vol AH 5017 d'Air Algerie s'écrase au Mali L'avion assurant la liaison Ouagadougou-Alger s'est écrasé au-dessus de la région de Gao, jeudi 24 juillet. Les 118 passagers sont décédés. Parmi les victimes figure une jeune Lausannoise.

Articles en relation

Les proches de la victime lausannoise lui rendent hommage

CRASH AU MALI La famille de la Lausannoise de 31 ans décédée dans l'accident de l'avion d'Air Algérie s'est réunie ce vendredi, sous le choc. Son ami, au Burkina Faso, rend hommage à la disparue. Plus...

Crash au Mali: ramener les corps sera «très difficile»

AIR ALGERIE La récupération des corps des 118 victimes du crash d'un avion dans le nord du Mali s'annonce «très difficile» en raison de la désintégration de l'appareil. Plus...

Dix membres d'une même famille victimes du crash

Air Algérie Dix personnes d'une même famille originaire de Rhône-Alpes ont péri dans le crash de l'avion d'Air Algérie dans la nuit de mercredi à jeudi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.