Trois jours de deuil après l’attaque dans le Sinaï

Le CaireLe président égyptien Mohamed Morsi a proclamé aujourd'hui trois jours de deuil national après l’attaque qui a coûté la vie la veille à 16 gardes-frontière à la frontière avec Israël.

La frontière israélo-égyptienne où s'est déroulée l'attaque

La frontière israélo-égyptienne où s'est déroulée l'attaque Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«La présidence de la République annonce trois jours de deuil après l’attaque terroriste», a annoncé la télévision publique dans un bandeau.

Mohamed Morsi a également décidé dans son décret d’«honorer les martyrs et les blessés dans les évènements du Sinaï de la même manière que les martyrs et blessés de la révolution du 25 janvier», qui a renversé son prédécesseur Hosni Moubarak l’an dernier, selon l’agence officielle Mena.

Une dizaine d’hommes armés de grenades, de mitraillettes et de lance-roquettes se sont emparés dimanche de deux blindés à un barrage près de la frontière israélo-égyptienne avant de tirer sur le poste-frontière, selon un responsable de la sécurité égyptienne, tuant 16 gardes-frontière égyptiens.

Les assaillants ont ensuite réussi à pénétrer en territoire israélien avec l’un des blindés, près du poste-frontière de Karm Abou Salem (Kerem Shalom, en hébreu), avant d’être neutralisés.

Le président Morsi a promis dimanche soir de reprendre en main la péninsule du Sinaï, après une réunion avec les responsables de l’armée, de la police et des renseignements (ats/ap/nxp)

Créé: 06.08.2012, 14h55

Articles en relation

Des membres du commando qui a pénétré en Israël tués

Egypte Cinq membres d’un commando qui a attaqué dimanche un poste-frontière entre l’Egypte et Israël ont été tués. Les assaillants avaient abattu 16 gardes-frontière. Plus...

Un commando pénètre en Israël et fait 10 à 15 morts

Attaque Les blindés auraient eu à leur bord des activistes palestiniens venus de Gaza via l'Égypte, accuse Israël. Les deux véhicules ont été neutralisés par l'armée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...