«L’application de la charia est une obligation divine pour tout musulman.»

MaliLe nouveau maître de Tombouctou Abou Mohamed, principal chef régional du mouvement Ansar Dine, nous a accordé un entretien exclusif.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier entretien accordé à la presse occidentale par Senda Ould Bouamama, alias Abou Mohamed, porte-parole et principal chef régional du mouvement Ansar Dine, le nouveau maître de Tombouctou au Nord du Mali.

Le chef islamiste jure que son mouvement restera intransigeant sur l’application de la charia. «C’est une obligation divine pour tout musulman. Que cela choque n’est pas notre souci. Nous avons en effet coupé la main d’un voleur, flagellé des buveurs d’alcool, lapidé un couple non marié et détruit les mausolées qui sont une hérésie contraire au vrai Islam. La charia, c’est non négociable. Rien ne nous fera dévier de cette voie. Même si toutes les forces du monde viennent nous en empêcher, elles n’y parviendront jamais » «Nous sommes déjà un Emirat islamique. Et l’Afghanistan des talibans est notre modèle. Le seul avis qui nous importe est celui d’Allah. Le reste n’a aucune importance, y compris ce que les médias appellent la communauté internationale». Le mouvement, dit-il, ne reconnaît d’ailleurs ni les lois, ni l’ordre international, qu’il qualifie de «système colonial mécréant».

L'entretien complet sera à lire dans l'édition de lundi de la Tribune de Genève.

Créé: 19.08.2012, 17h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Votation: faut-il taxer les chiens?
Plus...