Deux morts et 5 disparus dans une mine de Glencore

République démocratique du CongoUn accident s'est produit mardi dans une mine de cuivre et de cobalt. Les secours poursuivent leurs recherches.

Image: Image d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux personnes sont mortes et cinq autres sont toujours portées disparues à la suite d'un accident géotechnique survenu dans une mine de cuivre et de cobalt en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé mardi le propriétaire suisse Glencore.

«Nous avons le profond regret d'annoncer que deux corps ont été découverts et que les recherches continuent pour cinq personnes manquant à l'appel», a indiqué le géant du négoce des matières premières basé en Suisse.

Les ouvriers étaient en train de travailler au drainage de l'eau à proximité d'une faille, a précisé le groupe suisse dans un communiqué, ajoutant que les recherches se poursuivaient pour les localiser.

Une faille géotechnique s'est produite sur la face nord de cette mine à ciel ouvert.

Elle a également provoqué des dégâts sur les infrastructures d’assèchement, a indiqué Glencore. (ats/nxp)

Créé: 08.03.2016, 16h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...