Une tornade fait deux morts et 29 blessés

Etats-Unis Une petite ville de la banlieue d'Oklahoma City a été ravagée par le passage express d'une tornade dimanche.

«L'essentiel du second étage de l'hôtel a disparu», a expliqué le maire d'El Reno.

«L'essentiel du second étage de l'hôtel a disparu», a expliqué le maire d'El Reno. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le passage d'une tornade a fait deux morts dans une petite ville de la grande banlieue d'Oklahoma City, a indiqué dimanche le maire d'El Reno au sujet de l'événement climatique qui a également fait au moins 29 blessés.

«Le second étage de l'hôtel a disparu»

La tornade n'aura été en contact avec le sol que durant quatre minutes seulement, le temps de parcourir environ 3 kilomètres et de ravager une résidence de mobile-homes et un hôtel, l'American Budget Value Inn, a indiqué le service de météorologie nationale (NWS).

«L'essentiel du second étage de l'hôtel a disparu», a expliqué le maire d'El Reno, Matt White, lors d'une conférence de presse.

Blessés dans un état critique

Le NWS a classé la tornade en catégorie 3 sur l'échelle de Fujita, qui en compte 5, un échelon qui inclut des vents dont la vitesse est comprise entre 218 et 265 km/h. Certains des blessés se trouvaient dimanche dans un état critique, a précisé Matt White, sans en communiquer le nombre.

«Nous sommes en train de conduire des recherches et d'essayer de tout évaluer», a expliqué l'édile.

Depuis le début du printemps, le Midwest a été frappé par des dizaines de tornades, courantes à cette époque de l'année. (afp/nxp)

Créé: 26.05.2019, 22h29

Articles en relation

«Violente tornade confirmée, abritez-vous maintenant!»

Missouri Une violente tornade a balayé le Missouri aux Etats-Unis, faisant plusieurs morts et de nombreux blessés. Plus...

Une tornade fait au moins 23 morts en Alabama

Etats-Unis Une tornade a frappé l'Alabama dimanche, tuant de nombreuses personnes et détruisant des bâtiments. Plus...

Le bilan de la tornade à Cuba monte à six morts

Caraïbes La tornade qui a frappé La Havane la semaine dernière a tué six personnes, selon un nouveau bilan publié dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...