Une otarie gifle un kayakiste avec un poulpe

InsoliteUne vidéo montre un kayakiste au beau milieu d'un combat à la vie à la mort entre une otarie à fourrure et une pieuvre.

Tandis que l'otarie tentait d'achever le poulpe, Kyle Mulinder s'est pris une gifle à huit bras dans la figure devant la caméra de son ami. (capture d'écran)

Tandis que l'otarie tentait d'achever le poulpe, Kyle Mulinder s'est pris une gifle à huit bras dans la figure devant la caméra de son ami. (capture d'écran)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les images remarquables d'une otarie à fourrure de Nouvelle-Zélande en train de gifler un kayakiste sidéré à coups de poulpe font fureur sur les réseaux sociaux.

Kyle Mulinder faisait du kayak le weekend dernier avec des amis au large de Kaikoura, localité de l'Ile-du-Sud, quand il s'est retrouvé par mégarde au beau milieu d'un combat entre l'otarie mâle et la pieuvre qu'elle voulait pour le déjeuner.

Tandis que le mammifère marin tentait d'achever le poulpe en secouant vigoureusement la tête, Kyle Mulinder s'est pris une gifle à huit bras dans la figure.

Son ami Taiyo Masuda, qui était en train de tester sa caméra GoPro, a tout filmé.

«Une otarie a nagé juste à côté de nous, avec un poulpe dans la gueule, elle a fait surface à côté de nous, elle a tenté de mâcher la tentacule mais elle a fini par nous donner une gifle», a raconté M. Masuda à l'AFP. «Kyle était au bon endroit au bon moment».

Dans la vidéo, on entend la «victime» crier: «Il y a un poulpe sur mon bateau!», et M. Masuda répliquer: «C'est pas vrai, trop dingue!»

«C'était super drôle plutôt que terrifiant, on s'est tout de suite écroulés de rire», a-t-il poursuivi. «Je dirais qu'on est du genre à beaucoup pratiquer les activités en extérieur mais je n'avais jamais vu jusqu'à présent ce genre de choses dans la nature. Je vois bien le GIF circuler pendant très longtemps».

Une importante colonie d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande vit à Kaikoura. (afp/nxp)

Créé: 27.09.2018, 05h54

Articles en relation

Le duel à mort va-t-il être rétabli en Russie?

Insolite Un parti ultra-nationaliste vient de déposer à la Douma un texte pour réintroduire le duel. Il s'inspire d'une loi datant de 1912. Plus...

Le champagne à la conquête de l'espace

Insolite Un Français a conçu une bouteille spéciale pour permettre au champagne de s'accommoder de l'apesanteur. Plus...

Un koala prend l'avion pour l'Ecosse

Insolite Tanami, un marsupial de 19 mois, a quitté le zoo de Duisbourg en Allemagne pour aller rejoindre le zoo d'Édimbourg. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...