Une famille vivant en Suisse meurt au Kosovo

AccidentUne famille kosovare vivant en Suisse a été tuée dans un accident de la route dimanche au sud de Pristina, au Kosovo.

Image: Capture d'écran Google Maps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une famille kosovare de cinq personnes habitant en Suisse a perdu la vie dimanche dans un accident de la route survenu au Kosovo. Trois enfants font partie des victimes. Le président kosovar a exprimé ses condoléances aux proches via Facebook.

Contacté par Keystone-ATS, le département fédéral des affaires étrangères confirme que cinq ressortissants du Kosovo résidant sur le territoire suisse sont décédés. Le DFAE qui est en contact avec les autorités locales exprime toute sa sympathie aux proches des victimes. Il confirmait une information de l'agence de presse kosovare Presheva Jonë basée à Genève.

Le lieu de résidence en Suisse de cette famille n'était pas encore clair dimanche soir. Dans une publication Facebook, le porte-parole de la police locale écrit que l'accident s'est produit sur une route à la hauteur de la ville de Suva Reka, dimanche en début d'après-midi (13h21), lorsque le véhicule des victimes est entré en collision avec un bus. Selon Presheva Jonë, plusieurs accidents ont déjà eu lieu sur cette route en raison de ses nombreux virages.

Le président kosovar Hashim Thaci a exprimé ses condoléances aux proches des victimes. Il a également appelé les citoyens et les institutions à être plus attentifs afin de réduire le risque de tels accidents. «Le nombre d'accidents dans les rues du Kosovo est très préoccupant», écrit-il sur Facebook.

«Aujourd'hui, toute une famille s'est éteinte dans un terrible accident. Une famille résidant en Suisse qui était venue passer ses vacances dans son pays de naissance. Très tragique ! Mes plus sincères condoléances. Je vous en prie : soyez prudent, respectez les règles, respectez votre vie et les autres», a écrit le ministre des affaires étrangères du Kosovo Behgjet Pacolli sur le même réseau social.

Suva Reka est située à une soixantaine de kilomètres au sud de la capitale Pristina. (ats/nxp)

Créé: 09.07.2018, 00h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un Genevois poursuit Tesla après un accident
Plus...