Une falaise s'effondre sur une plage touristique

GrèceUn éboulement s'est produit sur une plage paradisiaque en Grèce. Sept personnes sont blessées.

Des tonnes de cailloux sont tombées dans la mer.

Des tonnes de cailloux sont tombées dans la mer. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sept personnes, dont une famille de quatre touristes tchèques, ont été blessées jeudi en Grèce dans un éboulement de rochers sur la plage Navagio de l'île de Zante, une attraction touristique phare, a indiqué un communiqué du gouvernement. La mère de famille tchèque, âgée de 34 ans, apparaît la plus gravement touchée, victime d'une «fracture de la colonne vertébrale», a précisé le communiqué.

Son mari et ses deux enfants ont également été hospitalisés à Zante (ouest), mais dans un but préventif, tandis que trois autres personnes sont sorties de l'hôpital après de premiers soins. L'agence de presse grecque Ana avait dans un premier temps fait état de trois blessés légers.

Baigneurs frôlés

Selon des images relayées par les réseaux sociaux, l'éboulement a semé une brève panique parmi les centaines de vacanciers présents, la masse de pierres frôlant quelques baigneurs.

L'éboulement s'est produit à la mi-journée sur la falaise de 200 mètres surmontant la plage, précipitant des tonnes de cailloux dans la mer et renversant trois barques ancrées près de la rive.

Le site, accessible seulement par la mer, a été évacué et fermé au public jusqu'à nouvel ordre. La plage est une des principales attractions de l'île, pour son décor naturel et l'épave («navagio» en grec) de bateau qui y est échouée, et dont elle tire son nom. Parmi les plages les plus instagrammées au monde selon les médias grecs, elle est aussi prisée des amateurs de sports extrêmes. (afp/nxp)

Créé: 13.09.2018, 12h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...