Un journaliste radio tué par balle, le 2e en 2019

Mexique Le journaliste Jesus Ramos Rodriguez a été abattu à bout portant samedi dans la ville d'Emiliano Zapata.

Jesus Ramos Rodriguez est le deuxième journaliste a être assassiné au Mexique depuis le début de l'année.

Jesus Ramos Rodriguez est le deuxième journaliste a être assassiné au Mexique depuis le début de l'année. Image: Capture d'écran Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le présentateur d'un journal radio mexicain a été tué par balle samedi, a annoncé le parquet local, devenant le deuxième journaliste tué en 2019 dans ce pays, l'un des plus dangereux pour les reporters. Jesus Ramos Rodriguez présentait le journal de la station «99.9 FM» depuis «plus de vingt ans», selon les médias locaux.

Huit balles

Le meurtre de Jesus Ramos Rodriguez a eu lieu «samedi matin dans un restaurant de la ville d'Emiliano Zapata», dans l'Etat de Tabasco (est), a déclaré un porte-parole du ministère public qui a requis l'anonymat. Il a reçu «plus de huit balles du tireur, qui, selon les premiers témoignages, est descendu de son véhicule et s'est dirigé directement à l'endroit où se trouvait le journaliste avant d'ouvrir le feu à bout portant», précise le quotidien El Universal.

Juste derrière la Syrie

Le 21 janvier, le directeur d'une radio a été tué dans l'Etat de Basse-Californie du Sud, dans le nord-ouest du Mexique. Rafael Murua, 34 ans, avait récemment fait état de harcèlement et de menaces et bénéficiait du programme gouvernemental de protection des journalistes et des défenseurs des droits de l'homme.

Le Mexique est le deuxième pays le plus dangereux pour la presse, après la Syrie, avec plus de 100 journalistes tués depuis 2000, selon RSF. En 2018, 10 journalistes ont été assassinés dans différentes régions du pays. La grande majorité de ces assassinats restent impunis. (ats/nxp)

Créé: 09.02.2019, 19h16

Articles en relation

Affrontements meurtriers liés au trafic de drogue

Mexique Des membres de milices armés mexicains ont affronté des cartels de la drogue dimanche, faisant au moins une dizaine de morts. Plus...

Un Suisse poignardé à mort à Acapulco

Mexique Un Suisse de 84 ans a été tué à Acapulco, dans le sud du Mexique. Les circonstances du drame restent floues. Plus...

Des cadavres réhydratés pour pouvoir les identifier

Mexique Au Mexique où la guerre des cartels de la drogue fait rage, des médecins légistes font preuve d'imagination pour pouvoir identifier les cadavres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jocelyne Haller refuse son élection
Plus...