Un doctorant de l'EPFZ est décédé dans le crash

Catastrophe aérienne en Iran Le jeune homme habitait Dübendorf et travaillait au département «construction de machines et ingénierie des procédés». Il voyageait avec sa compagne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un doctorant de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et sa partenaire sont morts dans le Boeing 737 qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran. Le jeune homme travaillait au département «construction de machines et ingénierie des procédés».

Une porte-parole de l'EPFZ a confirmé vendredi une nouvelle publiée par Blick Online. L'école polytechnique fédérale est très affectée par cette nouvelle, a-t-elle indiqué à Keystone-ATS.

Selon le journal alémanique, le jeune homme et son amie, tous deux Iraniens, habitaient à Dübendorf (ZH). Ils se trouvaient en Iran pour rendre visite à leurs familles.

L'avion de ligne ukrainien avait décollé mercredi matin de Téhéran en direction de Kiev avant de s'écraser deux minutes après. La catastrophe a entraîné la mort de 176 personnes, majoritairement irano-canadiennes.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé jeudi que le Boeing 737 avait été abattu par un missile iranien, probablement par erreur. Le président américain Donald Trump a également émis des doutes sur la thèse accidentelle. La catastrophe est survenue peu après des tirs de missiles par Téhéran sur des bases utilisées par l'armée américaine en Irak.

(ats/nxp)

Créé: 10.01.2020, 18h22

Articles en relation

Les experts ukrainiens ont accès aux boîtes noires

Crash en Iran Des experts ukrainiens à Téhéran, pour enquêter sur les raisons du crash du Boeing, ont eu accès aux deux boîtes noires. Plus...

Huit miliciens pro-Iran tués dans un raid aérien

Irak Des avions non identifiés ont ciblé des véhicules et des dépôts d'armes d'une milice pro Iran. La coalition nie toute responsabilité. Plus...

Iran: le fossé s'est creusé entre Trump et l'Europe

Diplomatie Le président américain a solennellement demandé le soutien des alliés européens qui n'entendent pas se précipiter pour lui faire plaisir. Plus...

Une résolution votée pour brider Trump contre l'Iran

États-Unis Le texte, symbolique, a été voté à la Chambre des représentants, démocrate, mais ne devrait pas passer le cap du Sénat. Plus...

Kiev étudie sept thèses, dont celle d'un missile

Crash en Iran Les experts dépêchés par l'Ukraine pour faire la lumière sur le crash meurtrier du Boeing 737 à Téhéran n'écartent pour l'heure aucune piste. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève féminise ses panneaux de signalisation
Plus...