«Si vous ne votez pas, c'est un vote pour Trump»

Etats-UnisBarack Obama a tenté de mobiliser les électeurs en faveur d'Hillary Clinton lors d'une interview télévisée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président américain a appelé les Américains à la mobilisation en faveur de la candidate démocrate, soulignant que rester à l'écart des urnes le 8 novembre reviendrait à porter au pouvoir le magnat de l'immobilier Donald Trump qui «n'a pas les qualités nécessaires» pour occuper la Maison Blanche.

«Si vous ne votez pas, c'est un vote pour Trump», a lancé le président américain dans un entretien au «Steve Harvey Morning Show» diffusé mercredi. «Si vous votez pour le candidat d'un parti qui n'a aucune chance de l'emporter, c'est un vote pour Trump», a-t-il encore dit, dans une allusion à Gary Johnson (parti libertarien) et Jill Stein (parti des Verts).

Certains partisans de Bernie Sanders, qui a suscité une spectaculaire mobilisation lors des primaires démocrates avant de finalement s'incliner face à Hillary Clinton, sont tentés par la candidate verte qui défend des idées fermement ancrées à gauche.

«Tout ce que nous avons accompli depuis huit ans est en jeu lors de cette élection», a affirmé M. Obama, tentant de mobiliser ceux qui l'ont élu à deux reprises et qui, dans les sondages, montrent peu d'enthousiasme envers l'ancienne secrétaire d'Etat, jugée trop calculatrice et peu sincère.

«Je ne veux pas que vous restiez chez vous en pensant que c'est moins important que 2008 ou 2012», a encore affirmé le premier président noir de l'histoire américaine, mettant en garde contre Donald Trump, un candidat «qui ne maîtrise pas les données essentielles qu'il faut connaître si vous vous voulez être président des Etats-Unis». (afp/nxp)

Créé: 28.09.2016, 19h30

Articles en relation

Quand Kirk Douglas compare Trump à Hitler

Elections américaines L'acteur américain, qui va fêter ses 100 ans, a donné son ressenti sur la campagne autour de la course à la Maison blanche. Plus...

Clinton rassérénée, Trump revanchard

Etats-Unis Le débat a rassemblé 84 millions de téléspectateurs lundi soir. Un record. Plus...

Miss Piggy, 3ème vedette du débat présidentiel

Etats-Unis Clinton a nommé Alicia Machado pour dénoncer la misogynie de Trump. Plus...

Donald Trump renifle, c'est viral!

Etats-Unis Le milliardaire s'est fait épingler sur les réseaux sociaux pour avoir passablement reniflé lors du débat avec Hillary Clinton. Plus...

«Trump est un marqueur identitaire»

Débat télévisé Pour Philippe Mottaz, auteur d'un livre intitulé «#Trump», la dynamique de la campagne du candidat du Parti républicain, n'a pas fléchi avec ce premier débat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...