Ségolène Royal moquée en «Liberté guidant le peuple»

FranceL'ex-compagne de François Hollande a pris la pose pour Le Parisien Magazine. Image qui fait l'objet de nombreux détournements humoristiques sur le web.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A peine publiée, la photo de Ségolène Royal à paraître dans le Parisien Magazine de vendredi 25 octobre est détournée sur le web. L'ancienne candidate à la présidentielle de 2007 a pris la pose pour la couverture de l'hebdomadaire afin d'incarner «le courage en politique.»

Différentes photos lui ont été proposées, comme une manifestation des Femen ou un meeting de la résistante birmane Aung San Suu Kyi, mais c'est le tableau d'Eugène Delacroix, «La liberté guidant le peuple», qui l'a inspirée.

Un choix risqué

Pieds nus, vêtue d'une toge blanche, elle tient le drapeau français entre les mains, le regard à l'horizon. Un choix risqué qui l'a même poussée à devancer les moqueries. «J'entends déjà dire que je me prends pour Jeanne d'Arc», a-t-elle déclaré lors des prises de vue.

La photo fait le tour du web et de nombreuses parodies sont déjà sorties. Le blog Le Lab d'Europe 1 a d'ailleurs fourni un kit afin de réaliser des montages. Et sur Twitter, les commentaires vont bon train. «Délirant», «ridicule», «pure folie», les superlatifs ne manquent pas pour décrire le choix de Ségolène Royal.

Créé: 24.10.2013, 15h49

Articles en relation

Mais que reste-t-il à Ségolène Royal?

Législatives françaises Après sa défaite aux législatives à La Rochelle, l'ancienne candidate socialiste à l'Elysée voit ses rêves nationaux s'envoler. Elle souhaite cependant rebondir et vise désormais la tête du PS. Plus...

Ségolène Royal a fait un passage éclair à Genève

presse L’ex-ministre française était l’invitée de la 16e Fête de la communication, avant la remise d’un prix pour le journalisme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...