Quels sont les pays les plus dangereux du monde?

IndiceL'indice mondial de la paix 2019 a classé les 163 pays du monde en fonction du degré de paix et de sécurité. Les pires et les plus sûrs sont à découvrir ici.

Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chaque année, le «Global Peace Index», ou indice mondial de la paix, classe 163 pays du monde en fonction du degré de paix et de sécurité sur leur territoire. Et à ce jeu-là, c'est le Moyen-Orient qui s'en tire le moins bien. En effet, c'est l'Afghanistan qui a été désigné comme le pays le moins pacifique du monde. Près de 18 ans après les attentats du 11-Septembre et la chute des talibans, le pays est toujours secoué par des attaques récurrentes des islamistes.

Si l'Afghanistan occupe la plus haute marche de ce triste podium, le Yemen, avec sa terrible crise humanitaire, la Syrie et ses conflits qui n'en finissent pas, ne sont pas loin, de même que l'Irak. Ces 4 pays sont encore rejoints par le Sud-Soudan qui connaît un grave conflit et est confronté à un risque élevé de catastrophe climatique.

La Suisse 11e

A l'inverse, c'est l'Islande qui a été jugée comme le pays le plus pacifique du monde, devant la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l'Autriche et le Danemark. La Suisse est 11e, l'Allemagne 22e, la France est 60e tandis que l'Italie est 39e.

A noter que si l'Europe, la région Asie-Pacifique, la Russie-Eurasie ainsi que le Moyen-Orient-Afrique du Nord sont devenus moins dangereux par rapport à 2018, l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud ont fortement gagné en dangerosité cette année.

Créé: 19.06.2019, 09h29

Articles en relation

Une bombe tue 6 membres d'une même famille

Afghanistan L'explosion d'une bombe artisanale a été fatale à toute une famille qui circulait à bord d'une voiture dans le sud de l'Afghanistan. Plus...

Les négociations avec les talibans patinent

Afghanistan Un nouveau cycle de négociations entre les Etats-Unis et les talibans a pris fin jeudi au Qatar. Washington s'impatiente. Plus...

L'ONU attire l'attention sur la situation à Idleb

Syrie Le secrétaire général de l'ONU a demandé à la Russie et la Turquie de stopper la «catastrophe humanitaire» en cours. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...