Les incendies ravagent toujours la Californie

Etats-UnisDes dizaines d'incendies de forêt continuent de toucher le sud-ouest des Etats-Unis. Plus de 600 maisons restent menacées.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les pompiers combattaient toujours mercredi des dizaines d'incendies de forêt qui ravagent la Californie. Les services météorologiques annoncent une persistance d'un temps chaud et sec dans l'ouest des Etats-Unis.

Dans le nord de la Californie, les pompiers ont réussi à établir des coupe-feux autour de la moitié environ du «Wall Fire», un foyer qui a dévasté une centaine de bâtiments et contraint à l'évacuation de quelque 4000 personnes depuis qu'il a éclaté la semaine dernière.

Plus de 600 maisons de cette région du nord de Sacramento restent néanmoins menacées par la progression du feu, a indiqué mercredi soir le département des forêts et de la protection contre les incendies de Californie.

47 incendies de grande taille

Dans le sud de l'Etat, l'«Alamo Fire» qui a ravagé près de 30'000 hectares dans le comté de San Luis Obispo est aussi aux deux-tiers contenu.

Dans la même région, au nord de Los Angeles, des milliers de campeurs ont été évacués dans le comté de Santa Barbara pour échapper au «Whittier Fire» qui brûle depuis samedi.

Mercredi soir, 47 incendies de grande taille étaient signalés dans l'ouest des Etats-Unis, selon le National Interagency Coordination Center.

Dans la seule Californie, ces feux de forêt ont détruit plus de deux fois la surface brûlée l'an dernier à la même époque. (ats/nxp)

Créé: 13.07.2017, 03h51

Articles en relation

Des milliers de pompiers combattent des incendies

Californie Un des feux de forêt les plus importants s'est déclaré entre San Francisco et Los Angeles. Des hélicoptères bombardiers d'eau sont mobilisés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...