Les astronautes qui voleront avec Boeing et SpaceX

EspaceLa Nasa présente les neuf astronautes qui se rendront dans l'espace en 2019 dans des navettes privées.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Nasa a dévoilé vendredi le nom des neuf astronautes qui se rendront dans l'espace en 2019 dans des capsules spatiales de Boeing et SpaceX: un mélange d'astronautes chevronnés et de jeunes loups de l'espace.

Ces vols pionniers permettront aux Etats-Unis de reprendre l'envoi de personnes dans l'espace avec des moyens américains, la Nasa ayant arrêté ses navettes spatiales en 2011 et se reposant depuis sur les fusées russes pour emmener ses astronautes sur la Station spatiale internationale (ISS), déboursant 80 millions de dollars pour un simple siège.

C'est également la première fois que des entreprises privées américaines se chargeront de cet acheminement, puisque la Nasa a demandé en 2014 à Boeing et SpaceX de développer de nouveaux systèmes de lancement pour prendre le relais en 2019.

«Ceci est important pour notre pays, nous voulons que l'Amérique sache que nous sommes de retour, que nous faisons voler des astronautes américains dans des capsules américaines depuis le sol américain», a déclaré Jim Bridenstine, l'administrateur de l'agence spatiale américaine, lors d'une cérémonie pour présenter les neuf astronautes (sept hommes et deux femmes) depuis Houston, au Texas.

Six missions

SpaceX a prévu un vol de démonstration sans passagers en novembre 2018, tandis que les premiers astronautes, parmi lesquels Robert Behnken et Douglas Hurley, devraient quitter la Terre en avril 2019.

Pour Boeing, qui développe la capsule Starliner, deux pilotes chevronnés participeront aux vols d'essai: Eric Boe, 53 ans, Christopher Ferguson, 56 ans.

Ils seront accompagnés de Nicole Aunapu Mann qui effectuera là son premier voyage dans l'espace, et de l'expérimentée Sunita Williams, ancienne pilote de l'US Navy (52 ans).

Au total, la Nasa a expliqué «avoir signé un contrat pour six missions, avec un maximum de quatre astronautes par mission, pour chaque compagnie». (afp/nxp)

Créé: 03.08.2018, 21h29

Articles en relation

La Nasa fête ses 60 ans

Espace En 1958, les Etats-Unis créaient la Nasa. Le point de départ d'une aventure spatiale qui emmènera l'Amérique sur la Lune. Plus...

Le robot de la Nasa sur Mars ne répond plus

Espace Une violente tempête de sable plonge actuellement la planète rouge dans la pénombre, privant le robot Opportunity de sa source d'énergie. Plus...

La Nasa veut envoyer un mini-hélicoptère sur Mars

Espace L'agence spatiale américaine compte envoyer, avec le Rover Mars 2020, un hélicoptère de moins de 2 kg pour explorer la Planète rouge. Plus...

La Nasa va étudier les séismes sur Mars

Espace La Nasa va lancer samedi la sonde InSight qui va tenter de percer le mystère de la formation des planètes telluriques. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'accord sur le Brexit divise le gouvernement britannique
Plus...