Les USA jugent Poutine «coupable» du crash en Ukraine

vol MH17Le porte-parole de la Maison Blanche a estimé vendredi que le président russe était «coupable» de la destruction du Boeing de Malaysia Airlines en Ukraine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Maison Blanche a estimé vendredi que le président russe Vladimir Poutine était «coupable» de la destruction du Boeing 777 de Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine ayant fait 298 morts.

Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche, a en outre réaffirmé que les Etats-Unis œuvraient de concert avec l'UE et le G7 pour imposer de nouvelles sanctions contre la Russie.

«Ce que nous savons, c'est que l'avion de la Malaysia Airlines a été abattu par un missile sol-air. Il a été tiré au sol dans une zone contrôlée par les séparatistes et dans une zone où les Ukrainiens ne faisaient pas fonctionner eux-mêmes d'armes antiaériennes à ce moment-là», a-t-il déclaré à la presse.

«C'est pourquoi nous en avons conclu que Vladimir Poutine et les Russes étaient coupables de cette tragédie», a-t-il ajouté.

«Campagne de dénigrement» contre la Russie

Quelques heures auparavant, Moscou avait reproché à Washington de mener une «campagne de dénigrement» contre la Russie en l'accusant d'aider les rebelles en Ukraine. Les Etats-Unis «partagent la responsabilité du bain de sang» dans la région, avait affirmé le ministère russe des Affaires étrangères.

«Nous regrettons que les Etats-Unis continuent à tendre toujours plus les relations russo-américaines, et que les représentants du Département d'Etat se passionnent pour la propagande antirusse», avait-il ajouté. (ats/nxp)

Créé: 26.07.2014, 02h17

Galerie photo

En images, les événements en Ukraine (mai-septembre 2014)

En images, les événements en Ukraine (mai-septembre 2014) La crise qui fait vaciller l'Ukraine depuis plusieurs mois a connu un tournant majeur avec la signature d'un cessez-le feu.

Articles en relation

L'enquête sur le crash du MH17 piétine

UKRAINE L'enquête sur le crash du Boeing de la Malaysia Airlines n'avance pas, alors que le pays s'enfonce dans la crise politique. Plus...

Selon Washington, l'Ukraine est bombardée depuis la Russie

VIOLENCES Washington affirme détenir des preuves que l'armée ukrainienne est pilonnée depuis l'intérieur de la Russie. Plus...

Le Premier ministre ukrainien démissionne

Ukraine Quelques heures après la désintégration de la coalition parlementaire ukrainienne jeudi, le Premier ministre Arseni Iatseniouk a donné sa démission. Plus...

La fille de Poutine dans le collimateur des Néerlandais

Crash du MH17 Alors qu'un avion doit ramener mercredi les victimes hollandaises du MH17 qui a été abattu en Ukraine, la population néerlandaise prend pour cible la fille de Poutine installée dans le pays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Niki Lauda
Plus...