Les Français bloqués par la neige font bien rire ce Québécois

BuzzHilare devant sa télévision, un Canadien se moque de ses cousins français malmenés par la météo. Sa vidéo postée mardi sur Facebook cartonne.

(Vidéo: Facebook/Luc Monette)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Hilare devant le 20Heures de France2 diffusé sur TV5 Monde, Luc Monette commente les images des automobilistes français bloqués par la neige mardi soir en Île-de-France. Il faut dire que ce ne sont pas quelques flocons qui vont impressionner ce Québécois confronté chaque hiver à plusieurs dizaines de centimètres, si ce n'est plusieurs mètres, d'or blanc .

«Check les tires qu'il y a sur sa BM, c'est slick! (ndlr: regarde les pneus qu'il y a sur sa BMW, ils sont lisses!)», lâche l'habitant de Longueil, alors qu'une journaliste de France2 montre en direct de nombreux véhicules immobilisés sur la nationale 118, près de Paris. «Regarde-moi ça, lance-t-il ensuite. C'est même pas du verglas, c'est juste de la neige!»

«Sur l'asphalte, ils capotent»

Et de repartir dans un éclat de rire lorsque la présentatrice, Anne-Sophie Lapix, annonce que les transports publics sont paralysés. «Ils sont sur l'asphalte, et pis ils capotent (ndlr: ils sont sur le bitume, et ils sont à la peine)», ajoute le québécois lorsque des images de bouchons sur le périphérique parisien apparaissent à l'écran.

Et ça continue. «Ils déneigent quoi? De la poussière?», s'interroge-t-il en riant à la vue d'une armée de chasse-neige sur le tarmac de l'aéroport d'Orly. Avant de conclure: «Ils vont bien capoter quand ils débarqueront ici».

Postée sur Facebook mardi, la vidéo de Luc Monette (voir ci-dessous) a déjà été vue plus de 2,2 millions de fois et comptabilise plus de 43 000 partages et plus de 10 000 commentaires.

(TDG)

Créé: 08.02.2018, 13h17

Articles en relation

Après la neige, gare au gel et au verglas à Paris

France Des températures très basses et un nouvel épisode neigeux sont attendus en fin de semaine en région parisienne. Plus...

La neige sème la pagaille dans Paris et sa région

France Un épais manteau blanc a recouvert les trottoirs de l'Ile-de-France, où de nombreux usagers bloqués ont dû abandonner leur véhicule dans la nuit. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Weinstein inculpé
Plus...