Le volcan Sinabung en éruption fait fuir les habitants

IndonésieLe Sinabung, situé sur l'île de Sumatra (nord-ouest), a craché des roches incandescentes et des cendres jusqu'à une hauteur de cinq km «plusieurs fois» samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les éruptions au volcan Sinabung, dans l'ouest de l'Indonésie, ont provoqué des coulées de lave qui ont fait passer le nombre des évacués à plus de 25'000, a-t-on appris dimanche de source officielle.

De la lave, qui a commencé à couler du volcan il y a deux semaines, s'est à nouveau répandue dans les vallées environnantes, portant à 25'516 le nombre des évacués, contre 20'000 la semaine dernière, a ajouté le responsable. Les habitants vivant dans un rayon de cinq km ont été contraints de quitter la zone, ainsi que ceux résidant dans les sept km du cratère, sur le flanc sud-est.

Le Sinabung, qui était endormi depuis près d'un siècle, s'est déjà réveillé en août dernier et en septembre 2010. L'actuelle éruption a commencé en septembre 2013.

L'Indonésie, située sur la «ceinture de feu» du Pacifique, est le pays comptant le plus de volcans en activité au monde (129). Le Merapi, sur l'île centrale de Java, avait provoqué la mort de 350 personnes fin 2010. (ats/afp/nxp)

Créé: 12.01.2014, 07h45

Articles en relation

Des milliers de personnes fuient le volcan Sinabung

Indonésie Un volcan dans l'ouest de l'Indonésie a explosé à neuf reprises dans la nuit de lundi à mardi, projetant des gerbes de lave et de la cendre à plus de 7000 mètres de hauteur. Plus...

Un volcan indonésien explose huit fois dans la nuit

Sumatra Le Sinabung, situé sur l'île de Sumatra, est entré en éruption depuis mi-septembre, mais son activité s'est accélérée dans la nuit de samedi à dimanche avec huit explosions. Plus...

10'000 évacués à cause d'un volcan en Indonésie

Troubles Le volcan indonésien Sinabung est une nouvelle fois entré en éruption mardi, faisant fuir près de dix mille habitants et crachant un panache de cendres de trois km de haut. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...