Le propriétaire et le chauffeur du bus libérés

Drame dans l'AllierLe jeune conducteur et son oncle, impliqués dans l'accident en mars qui avait coûté la vie à douze personnes, ont été libérés sous caution.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le propriétaire du minibus a été placé en liberté sous contrôle judiciaire «en début de semaine», confirme à l'ats Me Antoine Portal, l'avocat du prévenu. Il revenait sur une information parue vendredi dans «La Liberté». Le magistrat précise que son client a dû s'acquitter d'une caution.

Ce dernier a ainsi quitté la maison d'arrêt de Moulins-Yzeure et est parti au Portugal, son pays d'origine. Il ne pourra pas quitter le territoire, sauf «pour répondre à toutes les obligations judiciaires», souligne son avocat.

Le jeune conducteur du minibus, son neveu, a également été libéré il y a «environ dix jours», dit Me Portal, faisant écho au journal français La Montagne. Le Portugais âgé de 19 ans ne peut pas sortir du territoire français. Le procès pourrait débuter courant 2017, selon Me Antoine Portal.

Fourgon improvisé

Le 24 mars, le fourgon improvisé en minibus et un poids lourd sont entrés en collision frontale à Montbeugny, près de Moulins, préfecture du département de l'Allier. L'accident a causé la mort des douze passagers portugais, qui résidaient à Fribourg et Granges-Marnand (VD). Ils devaient se rendre dans leur pays pour les fêtes de Pâques.

Seul le jeune chauffeur de 19 ans a survécu. Son oncle circulait à l'arrière dans un autre véhicule. Ils ont été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravées le 1er avril.

Après les témoignages des deux Italiens, blessés et hospitalisés suite à la collision, du camion percuté qui venait en sens inverse, la piste d'un dépassement dangereux reste privilégiée. Le tronçon de la nationale 97, où s'est produit le drame, est connu pour sa dangerosité. (ats/nxp)

Créé: 22.07.2016, 14h06

Dossiers

Articles en relation

Le conducteur et le propriétaire du fourgon inculpés

Collision mortelle en France Après la collision frontale qui a coûté la vie à 12 Portugais de Suisse dans l'Allier, le chauffeur et son oncle ont été mis en examen pour homicide involontaire. Plus...

Le fourgon parti de Romont était-il aux normes?

Drame en France Douze passagers, résidant dans les cantons de Vaud et Fribourg, sont décédés après une collision avec un camion sur une route très dangereuse de l'Allier. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...