Le chef du gouvernement soutient le roi Juan Carlos

EspagneMariano Rajoy a apporté mercredi au Mexique son soutien à Juan Carlos Ier d'Espagne, à la suite des excuses que le roi a dû présenter après la tempête soulevée par son voyage au Botswana pour chasser l'éléphant.

Mariano Rajoy: «Le roi d'Espagne est le meilleur ambassadeur de l'Espagne...»

Mariano Rajoy: «Le roi d'Espagne est le meilleur ambassadeur de l'Espagne...» Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mariano Rajoy a apporté tout son soutien au roi après le scandale de la chasse aux éléphants.

"C'est un acte de justice de reconnaître aujourd'hui son mérite et son dévouement de tant d'années dans le progrès de l'Espagne et des liens qui nous unissent à la communauté ibéro-américaine", a dit Rajoy à propos du roi en s'adressant à la presse au Palais national de Mexico, en présence du président mexicain Felipe Calderon.

"Le roi d'Espagne est le meilleur ambassadeur de l'Espagne, mais aussi le plus ferme défenseur de la communauté des pays ibéro-américains dans le monde entier. Il incarne comme personne la confrérie des pays qui partagent une même langue, une culture et une histoire communes", a dit le chef du gouvernement espagnol.

Crise économique

Le roi d'Espagne s'est livré mercredi à un acte de contrition sans précédent en reconnaissant s'être "trompé" en faisant un voyage de chasse en Afrique, à un moment où l'Espagne traverse une crise économique d'une ampleur historique.

"Cela ne se reproduira pas", a-t-il assuré depuis la clinique où il se rétablit d'une fracture de la hanche, provoquée par un accident de chasse au Botswana.

Mariano Rajoy termine mercredi son déplacement au Mexique commencé la veille dans le cadre d'une participation au Forum économique mondial pour l'Amérique latine qui se tient à Puerto Vallarta, sur la côte Pacifique du Mexique. (afp/nxp)

Créé: 18.04.2012, 21h56

Articles en relation

Juan Carlos s'excuse pour son voyage de chasse au Botswana

Royauté espagnole Suite à la polémique déclenché par son voyage dispendieux en Afrique, alors que son pays est miné par la crise économique et le chômage, le roi Juan Carlos a présenté ses excuses au peuple espagnol. Plus...

Le roi Juan Carlos critiqué après un safari au Botswana

Espagne Lors de son message de Noël, le monarque avait appelé les dirigeants espagnols à se montrer exemplaires. Dans un pays plombé par la crise, sa chasse à l'éléphant est la cible des médias ibériques. Plus...

Le roi Juan Carlos jugé frivole par la presse

Espagne Juan Carlos a dû être opéré samedi à cause d'une blessure subie lors d'une partie de chasse à l'éléphant au Botswana. Un voyage qui montre son indifférence face à la souffrance de son pays, jugent dimanche les médias. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.