Le bilan de l'ouragan Michael monte à 16 morts

Etats-UnisLes recherches se poursuivent dans le Sud des Etats-Unis après le passage de l'ouragan Michael qui a tué au moins 16 personnes.

Les autorités ont annoncé vendredi matin le décès de cinq personnes en Virginie.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 16 personnes ont perdu la vie dans les Etats américains de Floride, Géorgie, Caroline du Nord et Virginie lors du passage de l'ouragan Michael. Les secours poursuivaient les recherches dans les zones de Floride les plus touchées.

Les autorités s'attendent à ce que le bilan s'alourdisse encore, ont-elles fait savoir vendredi. Aucune victime n'a été rapportée dans les villes balnéaires de Floride, comme Mexico Beach ou Panama City, qui ont été dévastées par l'ouragan. «Jusqu'à présent les secouristes n'ont pas pu mener de recherches là-bas», a déclaré Brock Long, qui dirige l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA).

D'abord classé en ouragan de catégorie 4 - le plus violent à frapper la Floride depuis 80 ans - quand il a touché terre mercredi dans la région de Panhandle, Michael a été rétrogradé en tempête tropicale à mesure de sa progression dans les terres et de sa perte de puissance.

Constatant l'ampleur des dégâts laissés par le passage de Michael, Brock Long a prié les habitants des régions dévastées de tenir compte des risques de futures catastrophes naturelles lorsqu'ils reconstruiront leurs logements.

«Vous pouvez vouloir vivre sur la côte ou au sommet d'une montagne où il y a régulièrement des incendies, mais vous devez construire en respectant des normes plus strictes», a-t-il prévenu.

«Nous sommes prêts»

Autour de 1,5 million de personnes étaient privées d'électricité vendredi dans une bande de territoire s'étalant de la Floride à la Virginie.

Sur place, les secouristes s'efforcent de prendre contact avec les populations surprises par la violence des intempéries, utilisant chiens, drones et GPS pour retrouver des survivants. «Nous sommes prêts à affronter le pire tout en espérant le meilleur», a déclaré Stephanie Palmer, pompier et secouriste de la FEMA. (afp/nxp)

Créé: 12.10.2018, 14h40

Galerie photo

L'ouragan Michael ravage la Floride

L'ouragan Michael ravage la Floride Le puissant ouragan Michael a frappé de plein fouet le nord-ouest de la Floride mercredi en milieu de journée avec des vents de 250 km/h, laissant dans son sillage des destructions, des dégâts importants et des inondations sur le littoral.

Articles en relation

À Mexico Beach, l'ouragan Michael a tout dévasté

Etats-Unis Floride est à pied d'oeuvre pour un retour à la normale, après le passage de l'ouragan Michael. Plus...

L'ouragan Michael a fait au moins six morts

Floride La tempête tropicale de catégorie 4 a dévasté la Floride mercredi. Le bilan est de 6 morts et de nombreux dégâts. Plus...

L'ouragan dévastateur Michael frappe la Floride

Etats-Unis Le puissant ouragan «Michael» a touché les côtes américaines mercredi avec des vents à 250 km/h. Une personne est décédée. Plus...

Montée du pétrole à l'approche de l'ouragan Michael

Etats-Unis Avec l'arrivée de l'ouragan Michael, les cours du pétrole ont fini en hausse ce mardi, dans un contexte mondial déjà tendu depuis plusieurs semaines. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: les polices municipales pourraient disparaître
Plus...