Le DJ Fatboy Slim rend hommage à Greta

LondresLe musicien britannique a diffusé un remix de son tube «Right Here, Right Now», qui reprend les paroles de Greta Thunberg lors de son discours aux Nations Unies.

Le remix comprend d'autres extraits du discours passionné prononcé à New York le mois dernier par l'adolescente de 16 ans.

Le remix comprend d'autres extraits du discours passionné prononcé à New York le mois dernier par l'adolescente de 16 ans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La star britannique Fatboy Slim a rendu hommage à Greta Thunberg en diffusant un remix de son tube «Right Here, Right Now», utilisant le discours de l'égérie suédoise de la lutte contre la crise climatique aux Nations Unies.

Le DJ de 56 ans a joué le remix, réalisé par l'artiste electro sud-africain David Scott, lorsqu'il s'est produit vendredi à Gateshead, dans le nord-est de l'Angleterre, une performance filmée et postée sur les médias sociaux où elle est devenue virale.

Ce remix reprend les paroles de Greta Thunberg lors de son discours aux Nations Unies où elle a exigé des mesures «ici, maintenant» pour lutter contre la crise climatique. Il comprend également d'autres extraits de ce discours passionné prononcé à New York le mois dernier par l'adolescente de 16 ans.

«Un immense honneur»

«Il était assez tard dans la nuit quand Greta a parlé à l'ONU et que j'ai vu la vidéo, et dès qu'elle a dit «right here, right now» , la chanson de Fatboy Slim m'est venue en tête et j'ai su qu'il fallait que je crée un mashup (montage vidéo)», a déclaré David Scott.

Cette vidéo, qui reprenait des images du discours de Greta Thunberg, avec le remix en fond sonore, a été repostée sur Instagram par Fatboy Slim. «Quand Fatboy Slim a pris la vidéo et l'a repostée, ça a été un choc massif et un immense honneur» a dit David Scott, qui confie l'avoir «toujours admiré».

La mobilisation en faveur de mesures pour lutter contre la crise climatique est à la une de l'actualité cette semaine, avec une série d'actions dans le monde organisée par Extinction Rebellion, un mouvement inspiré par Greta Thunberg.

(afp/nxp)

Créé: 09.10.2019, 14h45

Articles en relation

La jeunesse du monde défile pour le climat

Manifestations Ils étaient notamment plus de 500'000 à accompagner Greta Thunberg ce vendredi à Montréal, au Canada. Plus...

Greta récompensée par le prix Right Livelihood

Environnement La jeune activiste écologique Greta Thunberg a reçu un «Nobel alternatif» pour son engagement, mercredi. Plus...

«Vous avez volé mes rêves et mon enfance!»

Greta Thunberg à l'ONU La Suédoise, égérie de la lutte contre le réchauffement, a fustigé l'inaction des dirigeants du monde en faveur du climat lundi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Levrat quitte la présidence du PS
Plus...