La reine d'Angleterre embauche!

Royaume-UniLa famille royale a lancé une annonce pour trouver un nouveau majordome stagiaire à Buckingham. Le salaire est modique, mais il y a des avantages.

Vous rêvez de travailler à Buckingham pour la reine? Postulez!

Vous rêvez de travailler à Buckingham pour la reine? Postulez! Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous rêvez de travailler au service de sa Majesté? Vous avez peut-être l'opportunité de vous faire embaucher par la reine d'Angleterre. En effet, l'intendance de la famille royale vient de mettre une annonce en ligne pour rechercher un «Trainee Butler», soit un majordome stagiaire. Lieu de travail: Buckingham.

Selon l'offre d'emploi, il s'agit «d’acquérir de nouvelles compétences pour lancer votre carrière dans l'hôtellerie» et «rejoindre une équipe qui offre un service extraordinaire». L'annonce continue: «c'est ce qui rend ce poste au sein de la Maison Royale exceptionnel».

Expérience exceptionnelle

Le futur stagiaire sera impliqué dans tous les aspects autour de l'hospitalité dans les résidences de la reine, décrit l'annonce. Il sera formé à devenir un expert en «service d'accueil de la plus haute qualité». Il devra organiser des réceptions, des déjeuners officiels ou encore des réunions d'Etat et offrir ainsi «une expérience exceptionnelle à tous les invités». A l'issue de sa formation, Buckingham aidera le futur stagiaire à obtenir son diplôme de majordome.

Le candidat devra aussi aimer voyager, même si le poste est évidemment basé à Londres. En effet, la reine et les membres de la famille royale emmènent la plupart du temps leur staff en déplacement, notamment dans les résidences du Royaume comme Balmoral.

Travail en équipe et courtoisie

Pour obtenir le poste, le futur stagiaire devra faire preuve d'une éthique de travail irréprochable, savoir travailler en équipe et porter une attention infaillible aux détails. Il devra enfin se montrer poli, courtois et accessible, «de manière à pouvoir communiquer avec toutes sortes de personnes».

Si le cœur vous en dit, vous pouvez postuler jusqu'au 17 février. Mais il faudra vous contenter de la modique somme de 19'935 livres par an, soit environ 26'000 francs par an (2150 francs/mois). Le prix à payer pour indiquer sur votre carte de visite que vous vivez à Buckingham. Vous hésitez quand même? Sachez encore que la reine versera 15% du salaire pour votre pension. (nxp)

Créé: 05.02.2019, 14h21

Articles en relation

Le Prince Philip «désolé» d'avoir blessé une femme

Royaume-Uni L'époux de la reine Elizabeth II a présenté ses excuses à une femme fracturée au bras, après l'accident de voiture qu'il a causé. Plus...

Brexit: la reine appelle les Britanniques à s'entendre

Royaume-Uni Elizabeth II essaie de calmer les vives tensions marquant le débat au Royaume-Uni sur la mise en oeuvre de la sortie du pays de l'Union européenne. Plus...

Le dernier corgi d'Elizabeth II est mort

Royaume-Uni La reine est «profondément attristée» par la disparition de ce fidèle compagnon bas sur pattes de 12 ans, rapporte un quotidien britannique. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Claude Goretta
Plus...