La nouvelle vie de DSK, consultant de luxe

ComebackMalgré la tornade qui lui est tombée dessus il y a une année et quatre mois, Dominique Strauss-Kahn n’a pas perdu son sens des affaires. Il vient de créer une société pour s’occuper de ses nouvelles activités de conférencier et conseiller spécialisé dans le luxe.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après avoir quitté la place des Vosges, où il habitait avec sa femme Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn a installé sa nouvelle société dans le quartier de Montparnasse (XIVe arrondissement de Paris), révèle l’hebdomadaire Le Point sur son site internet.

Les statuts de «Parnasse» prévoient les activités suivantes: «conseils, conférences, informations dans les domaines économique, social, immobilier, politique, tant en France qu’à l’étranger», selon Rue89.

La reconversion de DSK semble en tout cas sur la bonne voie. Il donne déjà des conférences aux quatre coins de la planète. A Pékin, Cambridge, Yalta, Marrakech, puis prochainement à Munich et en Corée du Sud.

Une nouvelle compagne

L’ancien directeur du FMI s’est également remis à écrire, explique un de ses amis, Paul Hermelin, patron de la société de consulting Capgemini, cité par Le Point. A son actif, un «texte analytique et projectif sur la crise».

Pour l’heure il refuse toutefois toujours de parler de lui. «Il n’est pas mûr», souligne Anne Hommel, de l’agence de communication Euro RSCG qui a piloté la conférence à Yalta.

A un niveau plus personnel, Dominique Strauss-Kahn habite désormais dans un immeuble parisien des années 30, ancien atelier d’artiste transformé en triplex à deux pas de Montmartre. Il n’est plus avec Anne Sinclair, après vingt ans de mariage, mais trois magazines lui ont prêté une nouvelle relation. DSK les a depuis attaqués en justice.

Malgré la renaissance qui paraît se profiler, plusieurs observateurs s’accordent à dire que Dominique Strauss-Kahn n’est plus tout à fait le même. Nombre de ses amis proches l'ont constaté. L’énorme scandale qu’il a traversé a laissé des traces, physiques et psychiques, bien visibles. (nxp)

Créé: 26.09.2012, 14h33

Articles en relation

DSK sera fixé le 28 novembre sur l'affaire du Carlton

Proxénétisme La justice française a reporté à fin novembre sa décision au sujet des demandes de nullité déposées par des protagonistes de l’affaire de proxénétisme dite du Carlton, dont Dominique Strauss-Kahn. Plus...

Comment DSK a été pris dans l’affaire du Carlton

Justice A l’heure où l’affaire du Carlton de Lille refait surface devant la chambre de l’instruction de la Cour d'appel de Douai, passage en revue des protagonistes, mêlant dirigeants d'hôtel de luxe, policiers, chefs d'entreprises, homme politique et prostituées. Plus...

DSK anime une conférence à l'Université de Marrakech

Maroc L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), le Français Dominique Strauss-Kahn, animera vendredi une conférence à l'Université privée de Marrakech (UPM), au Maroc. Plus...

Dominique Strauss-Kahn attaque 3 magazines

JUSTICE DSK va poursuivre pour «atteinte à la vie privée» les hebdomadaires VSD, Closer et Voici après la publication de photos le montrant en compagnie d'une femme présentée comme sa nouvelle compagne. Plus...

DSK a une «nouvelle compagne»

France L'ex-patron du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, séparé de Anne Sinclair, a une «nouvelle compagne» travaillant pour une chaîne de télévision, affirme cette semaine l'hebdomadaire français VSD. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: le congé accordé aux femmes par la Ville fait débat
Plus...