L'affaire Ramadan reprise par la Brigade criminelle

FranceLe dossier Tariq Ramadan vient d'être confié, selon le «JDD», à la Brigade criminelle parisienne. Il était jusqu'à maintenant traité par le 2e District de la police judiciaire.

Compte-tenu de l'importance des investigations dans l'affaire Tariq Ramadan, notamment à l'étranger, les juges d'instruction ont saisi la Brigade criminelle. (photo d'archive)

Compte-tenu de l'importance des investigations dans l'affaire Tariq Ramadan, notamment à l'étranger, les juges d'instruction ont saisi la Brigade criminelle. (photo d'archive) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jusque-là aux mains du 2ème District de police judiciaire, le dossier de l'islamologue suisso-égyptien Tariq Ramadan, accusé de viol par trois femmes en France, vient d’être confié à la Brigade criminelle. C’était une demande de la défense française du théologien. Les juges d’instruction ont donc obtempéré afin de continuer les enquêtes sur trois viols présumés en France, et un autre en Suisse.

En prison depuis février

Tariq Ramadan a été incarcéré en février au terme de trois mois d’enquête préliminaire, en raison de «l’importance des investigations» à mener, notamment à l’étranger. Trois commissions rogatoires ont été délivrées en Suisse, en Belgique et en Grande-Bretagne.

La chambre de l’instruction doit se prononcer le 22 mai prochain sur l’appel déposé par son avocat suite au rejet, début mai, de sa demande de remise en liberté.

L'islamologue doit être auditionné le 5 juin. Par ailleurs, des analyses ADN pratiquées sur une robe tachée du sperme de Tariq Ramadan selon la troisième plaignante devraient permettre aux enquêteurs d'avancer dans leurs investigations.

Créé: 15.05.2018, 21h44

Articles en relation

Pierre de Preux et Guerric Canonica reprennent la défense de Tariq Ramadan

Justice Les ténors Marc Bonnant et Yaël Hayat sont écartés. L’islamologue a choisi un autre duo pour le défendre à Genève, où il est accusé de viol. Plus...

Tariq Ramadan reste en prison

France Le théologien musulman a vu sa première demande de remise en liberté rejetée vendredi par la justice. Plus...

«Je défends la présomption d’innocence, pas Ramadan»

Monde L’affaire Tariq Ramadan l’a fait sortir du bois. Depuis plusieurs semaines, Lotfi Bel Hadj est à la manœuvre. L’homme d’affaires franco-tunisien se veut le porte-voix d’une communauté musulmane «exaspérée». Interview. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...