Inculpé pour terrorisme après avoir blessé des touristes

JordanieLe Jordanien qui avait attaqué et blessé huit personnes, dont une touriste suisse, sur le site archéologique de Jerash a été inculpé dimanche par un tribunal de son pays.

L'attaque avait eu lieu le 6 novembre dernier sur le site touristique de Jerash.

L'attaque avait eu lieu le 6 novembre dernier sur le site touristique de Jerash. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tribunal jordanien a inculpé dimanche pour «terrorisme» l'auteur d'une attaque en novembre qui a fait huit blessés dont des touristes sur un site archéologique en Jordanie, une accusation passible de 20 ans de prison.

Le procureur général auprès de la Cour de sûreté de l'Etat, un tribunal militaire, a inculpé Moustafa Abourouis pour avoir commis des «actes terroristes» et «propagé des idées d'un groupe terroriste», en référence à l'organisation djihadiste, Etat islamique (EI), lors d'une audience ouverte à la presse.

Jordanien d'origine palestinienne et résidant dans le camp de réfugiés palestiniens de Souf (nord), Abourouis, 22 ans, a blessé au couteau le 6 novembre quatre Jordaniens et quatre touristes, trois Mexicains et une Suissesse, à Jerash, célèbre site archéologique du nord du royaume. Il avait été immédiatement arrêté après l'attaque. Le camp de Souf est situé non loin du site archéologique de Jerash, à une cinquantaine de km au nord d'Amman.

Dans son réquisitoire, le procureur jordanien a accusé Moustafa Abourouis d'avoir «adhéré à l'idéologie de la bande terroriste de Daech (acronyme arabe de l'EI) qu'il a tenté de rejoindre» et d'être «en contact avec un dirigeant de l'EI en Syrie qui lui a ordonné de commettre des attaques contre des étrangers».

Deux de ses complices, des Jordaniens d'origine palestinienne ont également été inculpés de «terrorisme» dans cette affaire. Tous les trois ont plaidé non coupable. La cour doit entendre dimanche prochain des témoins avant de prononcer son verdict final à une date qui n'a pas été précisée. (afp/nxp)

Créé: 26.01.2020, 14h12

Articles en relation

Attaque au couteau: une Suissesse parmi les blessés

Jordanie Un homme a attaqué à l'aide d'un couteau huit personnes dont une Suissesse. Le DFAE a confirmé. L'assaillant a été arrêté. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...