Il jette ses mégots par la fenêtre: 12'800 francs d'amende
SingapourL'homme s'était débarrassé de 34 mégots en quatre jours. La législation est très stricte concernant la propreté des espaces publics à Singapour.

Un fumeur a été condamné à Singapour à une amende record de 19'800 dollars singapouriens (12'800 francs) pour avoir jeté ses mégots par la fenêtre de son appartement, rapporte l'Agence nationale de l'environnement (NEA). L'homme s'était débarrassé de 34 mégots en quatre jours.
Des images de vidéosurveillance ont apporté la preuve du délit. L'homme, âgé de 38 ans, devra non seulement payer l'amende mais aussi nettoyer un espace public pendant cinq heures, précise la NEA.
La République de Singapour dispose d'une législation très stricte dans le domaine de la propreté des espaces publics. Elle interdit notamment de jeter des déchets dans la rue et l'importation de chewing-gum. (ats/nxp)
Créé: 22.01.2015, 13h24
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.