Harry et Meghan à la plage en Australie

Monarchie britanniqueColliers de fleurs autour du cou, le duc et la duchesse de Sussex ont enlevé leurs chaussures sur une plage de Sydney vendredi.

Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Harry et son épouse Meghan ont enlevé vendredi matin leurs chaussures pour participer à un rassemblement coloré de surfeurs sur le sable de l'emblématique plage de Bondi Beach, à Sydney.

Colliers de fleurs autour du cou, le duc et la duchesse de Sussex se sont assis en cercle avec les membres de l'association OneWave, qui promeut les activités de plein air comme le surf pour dépasser ses problèmes psychologiques.

Dans la brume matinale, Meghan, en robe d'été, et Harry, pantalon beige et chemise bleue, sont allés à la rencontre de surfeurs venus prendre la mythique vague de Bondi. De nombreux riverains étaient massés à proximité pour apercevoir le couple royal britannique.

«On entend encore aujourd'hui des gens qui se souviennent de la visite de la reine» en 1954, explique Christopher Cundle, 26 ans. «Et ils en parlent toujours.» «Je peux facilement imaginer que c'est un événement dont je parlerai à mes petits-enfants et aux générations futures. C'était super», poursuit-il.

Harry, 34 ans, et Meghan, 37 ans, qui viennent d'annoncer qu'ils attendaient un bébé au printemps prochain, ont entamé lundi à Sydney une tournée de 16 jours dans le Pacifique.

Pouvoir symbolique en Australie

La reine Elizabeth II est toujours officiellement le chef de l'Etat australien, mais une courte majorité des Australiens sont selon les derniers sondages favorables à une rupture des liens avec Londres et à l'avènement d'une république.

Le pouvoir de la Couronne britannique sur l'Australie est largement symbolique. La reine Elizabeth jouit d'une très grande popularité auprès des Australiens mais aux yeux de certains, la monarchie n'est que la relique anachronique du règne colonial britannique.

Pour autant, Harry et Meghan ont partout été chaleureusement accueillis en Australie. Vendredi, le prince doit encore escalader le Sydney Harbour Brigde et hisser le drapeau pour inaugurer les Invictus Games, compétition ouverte aux blessés et invalides de guerre.

Lundi, ils se rendront sur Fraser Island, la plus grande île de sable du monde, dans le Queensland, avant de s'envoler pour les Fidji, les Tonga et la Nouvelle-Zélande. (afp/nxp)

Créé: 19.10.2018, 05h28

Galerie photo

Le mariage en images du prince Harry et de Meghan

Le mariage en images du prince Harry et de Meghan Le prince Harry et Meghan se marient samedi 19 mai au palais de Windsor, à Londres.

Articles en relation

Du kangourou grillé pour Harry et Meghan

Australie Le couple royal britannique a été reçu avec ferveur dans la deuxième plus grande ville du pays. Ils ont été couverts de cadeaux. Plus...

Harry et Meghan en visite à Sydney

Tournée dans le Pacifique Harry et Meghan ont entamé lundi à Sydney leur tournée de 16 jours dans le Pacifique. Plus...

Harry et Meghan continuent leur tournée

Australie Harry et Meghan ont effectué leur 1ère apparition publique depuis l'annonce de la naissance de leur enfant au printemps. Plus...

Un bébé pour le prince Harry et son épouse, Meghan

Gra Un heureux événement est attendu pour 2019 pour la famille royale. Meghan, l'épouse du prince Harry, est enceinte. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...