Gaza: le bébé du miracle est finalement décédé

Offensive israélienneExtraite du ventre de sa mère décédée dans un bombardement à Gaza, la petite Shaïma avait été sauvée in extremis la semaine dernière. Le bébé est mort mercredi.

La petite Shaïma n'aura vécu que 5 jours.

La petite Shaïma n'aura vécu que 5 jours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Shaïma avait été extraite du ventre de sa mère décédée dans un bombardement et sa naissance accueillie comme un miracle en pleine dévastation dans la bande de Gaza. Mais le bébé est mort mercredi, a annoncé un médecin.

Elle «souffrait d'une insuffisance respiratoire, consécutive à l'arrêt cardiaque de sa mère avant qu'elle ne naisse. Cette insuffisance a provoqué l'étouffement soudain du bébé», a expliqué jeudi Abdelkarim al-Bawab, responsable de la maternité de l'hôpital Nasser de Khan Younès (sud).

>> Retrouvez les derniers événements ici

Les coupures d'électricité en cause

«Les coupures d'électricité permanentes ont joué un rôle: les tubes utilisés pour insuffler de l'oxygène ne fonctionnaient pas correctement», a ajouté le Dr al-Bawab.

Selon des proches, des chasseurs F-16 israéliens ont tiré deux missiles le 25 juillet sur le domicile de Shaïma al-Cheikh, 23 ans, et de son époux, dans une zone densément peuplée du centre de l'enclave palestinienne.

Shaïma était décédée durant le transport à l'hôpital après être restée une heure coincée sous les décombres. Son mari, un journaliste de radio, a été grièvement blessé.

Une césarienne avait été pratiquée pour extraire le bébé, qui a reçu le nom de sa mère. «Dieu a protégé cet enfant pour moi», se consolait sa grand-mère, Mirfat Qanane.

(afp/nxp)

Créé: 31.07.2014, 19h44

Galerie photo

En images, l'offensive israélienne sur Gaza (Juillet-août 2014)

En images, l'offensive israélienne sur Gaza (Juillet-août 2014) L'armée israélienne a lancé le 8 juillet 2014 une opération aérienne, baptisée «Bordure protectrice», étendue à une offensive terrestre le 17 juillet, afin de neutraliser les capacités militaires du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza

Articles en relation

Un bébé sauvé par césarienne suite au décès de sa mère

GAZA Des médecins ont sauvé un nourrisson en le retirant du ventre de sa mère, décédée une heure auparavant après le bombardement de sa maison par l'armée israélienne. Plus...

La trêve de Gaza vole en éclats

Proche-Orient La guerre dans la bande de Gaza est repartie vendredi dans une spirale incontrôlable. Avec un nouveau bain de sang chez les Palestiniens et la probable capture d'un soldat israélien. Plus...

Israël «finira le travail» à Gaza

Proche-Orient Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu jeudi que l'armée «finirait le travail» dans la bande de Gaza, malgré les critiques de l'ONU sur les lourdes pertes civiles palestiniennes. Plus...

Un officiel de l'ONU fond en larmes à la télévision

Offensive à Gaza Évoquant le bombardement d'une école à Gaza, Chris Gunness, un porte-parole de l'ONU, n'a pu retenir ses sanglots alors qu'il accordait une interview à Al-Jazeera. Plus...

Les États-Unis fournissent des munitions à Israël

Guerre à Gaza Outre des munitions, les américains ont fourni des grenades et des obus de mortier à l'armée israélienne suite à une demande faite le 20 juillet. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...