Fin de cavale et retraite heureuse pour Hermien

Pays-BasL'histoire se termine bien pour la vache devenue une vedette nationale en Hollande après avoir échappé à l'abattoir.

Hermien va finir paisiblement ces jours dans une maison de repos.

Hermien va finir paisiblement ces jours dans une maison de repos. Image: dr/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La vache qui se cachait dans un bois depuis deux mois pour échapper à l'abattoir, devenant une vedette internationale, a été capturée et coule désormais des jours heureux dans une maison de repos pour bovins au nord des Pays-Bas.

«Hermien est enfin à la maison, après un chemin long, solitaire et stressant vers la liberté», a écrit la maison de repos sur son site internet, saluant le courage de la vache qui «s'est battue pour sa vie» et qui a fini par décrocher un «ticket en or» pour une fin de vie paisible.

La limousine de trois ans et demi gambade depuis lundi dans les prés de l'association De Leemweg, qui accueille dans la province de la Frise des vaches qui ne sont plus productives pour leur offrir une retraite tranquille, au lieu de finir en steaks dans les assiettes.

Grosse mobilisation

L'histoire d'Hermien, ce bovin à la robe rougeâtre qui se cachait dans un bois pour échapper à son sort, a touché le pays entier: les Néerlandais ont décidé de la sauver après son évasion sur le chemin de l'abattoir en décembre.

Une vague de compassion a déferlé sur les réseaux sociaux et un parti politique a lancé une campagne de financement participatif, qui a permis d'amasser 50'000 euros pour offrir à la vache une retraite dorée.

Dans la maison de repos, Hermien a retrouvé sa camarade d'échappée, la vache Zus, qui avait rapidement été capturée.

«Mais les bovins n'oublient rien, toutes deux resteront sans doute marquées à vie et craindront toujours les gens», a souligné la maison de repos, suppliant les Néerlandais de ne pas venir en masse pour admirer les vaches vedettes. (afp/nxp)

Créé: 14.02.2018, 15h56

Articles en relation

De l'abattoir au statut de star

Pays-Bas Une vache promise à la boucherie s'est sauvée juste avant sa mise à mort. Depuis, elle est devenue une vedette nationale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Weinstein inculpé
Plus...