Des implants mammaires gratuits pour les pauvres

IndeUn Etat du sud de l'Inde va rendre gratuites des opérations de chirurgie esthétique. Une annonce qui ne fait pas l'unanimité.

Cette annonce n'a pas fait l'unanimité au sein de la population.

Cette annonce n'a pas fait l'unanimité au sein de la population. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’État du Tamil Nadu, au sud de l'Inde, a décidé de mettre à disposition de ses citoyens des opérations de chirurgie esthétique, y compris les implants mammaires. «Si nous n'offrons pas ces opérations gratuitement, les plus pauvres risquent d'opter pour des méthodes dangereuses ou prendre des prêts énormes pour cela», a expliqué le ministre de la santé Vijaya M. Baskar, dans le Times of India.

Selon le Dr Vramadevi, responsable du département de chirurgie plastique où ces opérations auront lieu, divers profils de femmes s'intéresseront à ce programme: des personnes victimes de cancer du sein ou d'autres désirant augmenter ou réduire leur poitrine pour des raisons esthétiques.

Cette annonce n'a pas fait l'unanimité au sein de la population de l’État du Tamil Nadu. De nombreux Indiens sont ainsi choqués que le ministère de la santé choisisse de concentrer ses efforts sur la chirurgie plastique et non sur d'autres problèmes de santé publique. (AEC/nxp)

Créé: 26.02.2018, 18h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...