Des braconniers se font dévorer par des lions

Afrique du SudPartis chasser le rhinocéros, trois hommes ont été surpris et massacrés par une meute de félins dans la réserve de Sibuya.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au moins trois braconniers lancés sur la piste de rhinocéros ont été dévorés par des lions dans une réserve animalière privée du sud-est de l'Afrique du Sud, a-t-on appris jeudi auprès de son propriétaire.

Armés d'un fusil et d'une hache, les chasseurs étaient entrés dans la réserve de Sibuya tôt lundi matin et ont été retrouvés démembrés le lendemain matin, a déclaré à l'AFP Nick Fox.

«Ils se sont retrouvés au milieu d'un groupe de lions, un grand groupe apparemment, donc ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour réagir», a-t-il raconté. «Nous ne savons pas exactement combien ils étaient, il n'en reste plus grand chose», a poursuivi Nick Fox, «on a retrouvé des habits pour trois personnes».

Chaque année, des milliers de rhinocéros sont abattus en Afrique pour leurs cornes, très prisées des adeptes de la médecine traditionnelle en Chine ou au Vietnam. Il reste 5000 spécimens de rhinocéros noirs sur le continent africain, dont près de 1900 en Afrique du Sud. Le pays abrite aussi quelque 20'000 rhinocéros blancs, soit 80% de la population mondiale. (afp/nxp)

Créé: 05.07.2018, 15h18

Articles en relation

Une éléphante de Sumatra tuée par balles

Indonésie Le cadavre d'un pachyderme a été découvert dans un parc national, probablement abattue par des braconniers. Plus...

20 ans de prison pour un braconnier de rhinocéros

Afrique du Sud En condamnant à plusieurs années de prison un Mozambicain pour trafic de rhinocéros, la justice sud-africaine envoie un message fort aux autres braconniers. Plus...

Les cornes de rhinocéros toujours trop prisées

Afrique du Sud Malgré une baisse des chiffres, environ trois rhinocéros par jour sont tués par des braconniers en Afrique du Sud. Plus...

Pour protéger ses rhinos, l'Inde tue ses braconniers

Parc animalier Le parc national Kaziranga, sur le bord est de l'Himalaya, a adopté une méthode radicale pour préserver sa faune. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Suisse, nid d'espions
Plus...