Chaînes de fitness visées par des appels au boycott

Etats-UnisSoul Cycle et Equinox, deux chaînes de salles de sport prisées dans les villes américaines, sont critiquées car leur patron est un soutien de Donald Trump.

A Soul Cycle dans l'Utah.

A Soul Cycle dans l'Utah. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux firmes américaines haut de gamme, spécialisées dans les salles de gymnastique et de vélo en salle, ont tenté jeudi de se démarquer d'une levée de fonds censée être organisée par leur propriétaire au bénéfice de Donald Trump.

Equinox et Soul Cycle ont toutes les deux publié des communiqués affirmant qu'elles ne soutenaient pas cette collecte de fonds et que leurs bénéfices financiers n'alimentaient pas l'effort de campagne du président républicain.

Les deux chaînes, connues pour avoir parmi leur clientèle aussi bien des vedettes d'Hollywood que des personnalités comme Michelle Obama, ont été immédiatement visées par des appels au boycottage, propagés sur les réseaux sociaux.

Levée de fonds polémique

A l'origine de la polémique, un article du «Washington Post» a révélé que le milliardaire et magnat de l'immobilier Stephen Ross, actionnaire majoritaire d'Equinox et de Soul Cycle, prévoyait d'accueillir vendredi à son domicile des partisans de Donald Trump pour une levée de fonds.

Pour un don de 250'000 dollars au comité de réelection de Donald Trump, les participants se voyaient offrir un déjeuner, une place à une table ronde avec le président ainsi qu'une photo.

De nombreux internautes ont réagi en manifestant leur intention d'annuler leur abonnement aux chaînes de maintien en forme, comme par exemple le célèbre mannequin Chrissy Teigen. (afp/nxp)

Créé: 08.08.2019, 23h51

Articles en relation

L'Amérique reste divisée sur les armes

Etats-Unis Après les terribles fusillades d'El Paso et de Dayton, le débat sur la circulation des armes à feu a repris de plus belle. Plus...

Carl Lewis: «Trump est un raciste et un misogyne»

Athlétisme La légende américaine de l'athlétisme n'a pas mâché ses mots en marge des Jeux panaméricains. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...