Bombardements meurtriers sur un hôpital

YémenAu moins 55 civils ont été tués et 170 blessés dans des attaques survenues jeudi sur la ville yéménite de Hodeida, sur la mer Rouge, a indiqué vendredi le CICR.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans un communiqué du chef de sa délégation au Yémen, Johannes Bruwer, évoque «des explosions au sol dont les circonstances demeurent inconnues», et déplore «le manque de respect pour la vie des civils». L'organisation a condamné cette attaque.

Selon ce communiqué, «55 civils ont été tués et 170 autres blessés lorsqu'une série d'explosions ont frappé des secteurs densément peuplés de la ville côtière, dont un marché aux poissons et des zones entourant l'hôpital Al-Thawra», un établissement soutenu par le CICR.

Des médecins et des témoins avaient affirmé qu'au moins 20 personnes avaient été tuées et des dizaines blessées jeudi par un raid aérien sur l'entrée de l'hôpital al-Thawra et un bombardement du marché aux poissons à Hodeida. La télévision des rebelles Houthis Al-Massirah avait donné auparavant un bilan de 55 morts et 124 blessés, faisant état de «deux raids aériens» contre l'hôpital Al-Thawra et le marché aux poissons.

Coalition accusée

Les médias des Houthis ont accusé la coalition dirigée par Ryad, qui intervient au Yémen depuis 2015 en soutien aux forces gouvernementales, d'être derrière ces attaques. Mais cette dernière a nié catégoriquement.

La coordinatrice humanitaire de l'ONU pour le Yémen, Lise Grande, s'est dit vendredi «choquée» par ces attaques ayant visé «le plus grand hôpital du Yémen». (ats/nxp)

Créé: 03.08.2018, 22h20

Articles en relation

«Crimes de guerre» dans des prisons secrètes

Yémen Un rapport d'Amnesty International accuse les Emirats de crimes de guerre dans des prisons secrètes au Yémen. Plus...

Près de 1250 Yéménites autorisés à rester

Etats-Unis En raison du conflit au Yémen, Washington a autorisé jeudi 1250 ressortissants de ce pays à rester jusqu'en mars 2020 aux USA. Plus...

Pause dans l'offensive sur Hodeida

Yemen Afin de donner une chance à la médiation de l'ONU, les Emirats arabes ont suspendu leurs opérations sur le port yéménite. Plus...

Les rebelles houthis déterminés à résister

Yémen Les rebelles résistent toujours aux forces loyalistes. Les combats ont lieu sur la grande artère menant au port de Hodeida. Plus...

Un aéroport stratégique nettoyé des rebelles

Yémen Les forces progouvernementales yéménites ont repris le contrôle de l'aéroport de la grande ville côtière de l'ouest du pays Hodeida. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un Genevois poursuit Tesla après un accident
Plus...