Au moins 17 morts dans un accident de car au Népal

AsieUn bus au Népal est tombé dans une rivière 50 mètres en contrebas après être sorti de route, causant la mort d'au moins 17 personnes.

Le véhicule a quitté la route au nord de la capitale Katmandou. (Photo d'illustration)

Le véhicule a quitté la route au nord de la capitale Katmandou. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 17 personnes, dont sept enfants, ont trouvé la mort dans l'accident d'un car surchargé qui a plongé dans une rivière au Népal, ont annoncé les autorités.

Le véhicule a dérapé et quitté la route dans le district de Sindhupalchowk, au nord de la capitale Katmandou, avant de tomber dans le Sunkosi (le nom du cours d'eau), 50 mètres en contrebas, ont-elles précisé.

«Jusqu'à présent, la mort de 17 personnes a été confirmée et 50 autres sont blessées», dont le chauffeur du car, a déclaré à l'AFP un responsable local, Goma Devi Chemjong.

La police et l'armée ont participé aux secours, mais les autorités craignaient qu'il n'y ait des disparus. Il n'y avait pas de «liste de l'ensemble de ses passagers», a souligné M. Chemjong.

Accidents routiers fréquents

Les accidents routiers mortels sont fréquents dans ce pays, en raison du mauvais état des chaussées et des véhicules et du comportement imprudent de nombreux conducteurs.

Le mois dernier, 11 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées après la chute d'un autre car dans une rivière. (afp/nxp)

Créé: 03.11.2019, 20h13

Articles en relation

Un accident de bus dans la Somme fait 33 blessés

France Un bus effectuant la liaison Paris-Londres a fait une sortie de route sur l'autoroute A1 près d'Amiens. Les 33 passagers ont été blessés dans l'accident. Plus...

Une personne tuée dans un accident de minibus

Martigny-Combe (VS) Un véhicule a effectué une sortie de route, jeudi, sur la route du col de la Forclaz, en Valais. Une personne a perdu la vie. Plus...

Un accident sur l'A12 fait deux blessés dont 1 grave

Canton de Fribourg La collision s'est produite dimanche soir à la hauteur d'Ecuvillens. Le blessé grave a été héliporté dans un hôpital. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...