«Après deux longues journées» de travail, Tillerson se sent mal

Etats-UnisLe secrétaire d'État américain a annulé son programme prévu en Afrique, après les discussions sur la Corée du Nord.

Rex Tillerson est arrivé mercredi en Ethiopie. Il s'est rendu vendredi matin à Djibouti et est arrivé en fin d'après-midi au Kenya.

Rex Tillerson est arrivé mercredi en Ethiopie. Il s'est rendu vendredi matin à Djibouti et est arrivé en fin d'après-midi au Kenya. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le secrétaire d'État américain, Rex Tillerson, en tournée en Afrique, a annulé son programme pour samedi à Nairobi, car il «ne se sent pas bien», a annoncé la délégation américaine. Il reprendra sa visite normalement dimanche.

«Le secrétaire ne se sent pas bien après deux longues journées à travailler sur des questions importantes comme la Corée du Nord et il a annulé ses événements du jour», a déclaré le sous-secrétaire d'État Steve Goldstein. Rex Tillerson devait assister à un événement dans le cadre du programme américain d'aide aux malades du sida en Afrique, le PEPFAR.

Il devait aussi prendre part à une cérémonie pour le 20e anniversaire des attentats contre les ambassades des États-Unis dans la capitale kényane et à Dar es-Salaam, capitale économique de la Tanzanie. Ces attaques avaient fait 224 morts et plus de 5000 blessés le 7 août 1998.

En milieu d'après-midi, Steve Goldstein a fait savoir que «le secrétaire se sent mieux et reprendra son programme normal dimanche». Rex Tillerson est arrivé mercredi en Ethiopie. Il s'est rendu vendredi matin à Djibouti et est arrivé en fin d'après-midi au Kenya. Il doit aller lundi au Tchad et mardi au Nigeria. (ats/nxp)

Créé: 10.03.2018, 14h11

Galerie photo

En images, les décisions de Trump à la Maison Blanche 2

En images, les décisions de Trump à la Maison Blanche 2 Dès son intronisation, le nouveau président a signé des décrets souvent controversés qui tranchent avec l'administration Obama. Sa présence à la Maison Blanche continue de faire des remous auprès des citoyens.

Articles en relation

Kim et Trump vont-ils se rencontrer en Suisse?

Nucléaire nord-coréen Le président américain a accepté jeudi de participer à un sommet historique avec le leader nord-coréen. Berne a répété sa disponibilité à participer aux efforts de paix. Plus...

Sommet historique entre Trump et Kim Jong Un

Nucléaire nord-coréen Le président américain Donald Trump a accepté de participer à un sommet historique avec le leader nord-coréen Kim Jong Un. Un rebondissement spectaculaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

USA: les enfants de migrants séparés de leurs parents
Plus...