20'000 foyers toujours sans électricité dans les Alpes françaises

IntempériesEnviron 20'000 foyers sont toujours sans électricité dans les Alpes françaises, suite à une tempête de neige qui a frappé la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère.

Grosse tempête de neige dans les Alpes françaises.

Grosse tempête de neige dans les Alpes françaises. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 20'000 foyers sont toujours privés de courant dans les Alpes françaises.

"80 personnes sont intervenues dans la nuit pour réalimenter des clients mais de nouvelles coupures sont intervenues entre-temps", a expliqué un porte-parole d'Electricité Réseau Distribution de France (ERDF).

Les chutes de neige occasionnent régulièrement des coupures de courant en pesant sur les arbres, jusqu’à les faire tomber sur les lignes électriques, ou en générant des glissements de terrain ou des avalanches.

Météo France a émis un bulletin de vigilance orange aux avalanches sur les départements de la Savoie, la Haute-Savoie et de l’Isère.

Le risque d’avalanches spontanées est "très fort", soit de 5 sur une échelle de 5, dans les massifs du Mont-Blanc (Haute-Savoie), Belledonne (Isère), et tous les massifs de Savoie (Bauges, Beaufortin, Vanoise, Maurienne, Haute Tarentaise).

"Des routes, bâtiments et infrastructures de montagne habituellement exposés aux avalanches pourront être touchés", avait averti l’institut météorologique. (AFP/nxp)

Créé: 05.01.2012, 22h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.