Airbnb s'attaque aux fêtes illégales

LocationLa plateforme va prendre des mesures après une fusillade qui a fait 5 morts lors d'une fête dans une maison louée en Californie.

Un policier devant la maison où a eu lieu la soirée non autorisée, vendredi 1er novembre 2019.

Un policier devant la maison où a eu lieu la soirée non autorisée, vendredi 1er novembre 2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le patron d'Airbnb a annoncé samedi que cette plateforme, qui propose sur son site internet des logements de particuliers à louer pour de courtes périodes, allait redoubler d'efforts pour y limiter les soirées non autorisées.

Cette décision a été prise après une fête d'Halloween qui a viré au drame. Cinq personnes ont été tuées et plusieurs blessées jeudi soir dans une fusillade à Orinda, près de San Francisco en Californie, dans une maison qui avait été louée sur Airbnb, selon les autorités.

Plus de 100 personnes étaient présentes à cette soirée, annoncée sur les réseaux sociaux. «Ce qui s'est passé jeudi soir à Orinda, en Californie, est horrible», a écrit dans une série de tweets samedi le cofondateur et patron d'Airbnb, Brian Chesky.

«A partir d'aujourd'hui, nous allons interdire les "maisons se présentant comme des endroits pour faire la fête (party houses)" et allons redoubler d'efforts pour lutter conte les fêtes non autorisées», a-t-il ajouté. Pour ce faire, Airbnb va augmenter le «contrôle manuel» des réservations signalées comme suspectes par le système automatique de détection des risques.

Utilisateurs sanctionnés

Airbnb va aussi créer une équipe destinée à réagir rapidement en cas de problèmes de ce genre et prendra des sanctions immédiates contre les utilisateurs qui ne respecteraient pas les nouvelles règles concernant les soirées.

Le propriétaire de la maison louée pour la soirée d'Halloween a raconté au journal «San Francisco Chronicle» que la femme à laquelle il avait laissé les clés lui avait dit vouloir faire venir douze membres de sa famille.

Prévenu par des voisins de nuisances sonores, il a appelé la police après avoir observé sur des caméras de sécurité qu'il y avait bien plus que douze personnes dans la maison. Appelés plusieurs fois pour tapage nocturne, les policiers étaient en route vers la maison quand la fusillade a éclaté. (ats/nxp)

Créé: 03.11.2019, 00h27

Articles en relation

Airbnb veut entrer en Bourse en 2020

Economie Le site de réservations de logements, qui vaut plus d'un milliard de dollars, a signifié son intention de rentrer en Bourse l'année prochaine. Plus...

Six touristes meurent intoxiqués en Airbnb

Chili Des touristes brésiliens qui avaient loué un appart sur Airbnb sont morts intoxiqués au monoxyde de carbone au Chili. Plus...

Le château de Downton Abbey à louer sur Airbnb

Insolite A l'occasion de la sortie du film inspiré par la série britannique à succès, le vrai château qui lui sert de décor est louable pour une nuit en novembre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...